La magnifique victoire du PSG samedi soir aura permis d’avoir un peu d’animation en ville dans les pubs, bars et restaurants qui avaient retransmis le match, histoire d’avoir de l’ambiance festive.
Les autres étaient au Parc des Princes ou simplement chez eux devant le téléviseur.
Pour ce qui est de la retransmission sur écran géant place de la République, le (non-)projet qui avait créé la polémique entre les demandeurs d’émotions collectives et les demandeurs de sécurité (et de sauvegarde de quelques deniers municipaux) est désormais derrière nous.
Il aura toutefois permis de continuer à faire le tri entre les pro-maire et les pro-député. Avec ce qui s’est passé à Paris, à l’après match, certains se sont félicités de ne pas avoir eu à devoir gérer le phénomène à Poissy.
Mais alors quid de ce projet de construction d’un stade sur le site Stellantis avec une capacité de 60.000 places, voire plus…?
Avec une capacité de presque deux fois la population de la ville, la gestion de chaque événement deviendrait l’équivalent d’un des travaux d’Hercule…
N’ayant pas de héros grec sous la main, qui pourra bien être en mesure de gérer et d’assurer la sécurité des Pisciacais entre autre…?
A Paris, plusieurs milliers de policiers et membres des forces de l’ordre sont mobilisés. Mais à Poissy, les conditions de réalisations risquent fort de jouer en défaveur de la solution locale devant les hordes barbares vues à Paris qui nous volent ces moments de joie.
Pour notre part, nous pensons que ces prétendus projets, une fois à Massy, une fois à Poissy, n’ont qu’un seul objectif : tordre le bras à Mme Hidalgo, maire de Paris, pour vendre le Parc des Princes au club, le PARIS-Saint-Germain.
Affaire à suivre.