Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 08:00

Ce soir, 20h00, aura lieu le premier conseil municipal de l'année.

 

Point d'orgue : le "débat d'orientation budgétaire" qui comme son nom ne l'indique pas, ne sera qu'une succession de positions, dont notre premier n'aura probablement cure.

 

Les chiffres sont toutefois assez parlant, sur les recettes 2011 et celles attendues en 2012. En dehors des frais de personnel qui ratent de peu le franchissement de la barre des 50% des dépenses de fonctionnement, les détails sur ces dernières sont peu nombreux.

 

La bonne nouvelle se situe dans la section investissement pour l'action économique qui passe de plusieurs années consécutives à zéro à plusieurs dizaines de milliers d'euros soit 0,33 % du total. Champagne !

 

L'animation proviendra également des interventions et des réponses aux questions écrites posées en son temps sur des points juridiques et l'équivalent du cas "Rama Yade" dans notre bonne ville de Poissy.

 

Ce sera l'occasion de voir si l'évolution vers une maturité des relations avec son opposition aura été actée par notre premier édile, qui a pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année dans son dernier éditorial du Pisciacais.

 

Il l'aura sans doute lu à défaut peut être de l'avoir écrit... avec l'intention de se l'appliquer...

 

Réponse à partir de ce soir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche