Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 08:00
Allo, monsieur le Maire ?



Depuis que Frédérik Bernard a été élu Maire de Poissy le 21 Avril 2008, il y a une action dont les pisciacais peuvent lui être reconnaissant qui est la création de la ligne téléphonique "Allo monsieur le Maire".

Ainsi vous pouvez contacter votre premier magistrat communal directement tous les mercredis matins de 10h à 12h  au numéro (gratuit d'un fixe) 01 30 74 59 41.

Cette initiative a permis de donner un message de proximité, ce qui est louable. L'effort de communication mérite donc d'être salué, ce même si ce n'est pas toujours lui qui répond directement, il pourrait faire quelque effort pour y être systématiquement, mais l'essentiel est d'avoir un peu ce lien direct avec "la tête".

Par contre, un grand effort mérite d'être fait de sa part relativement à la communication écrite.

En effet, plusieurs personnes me disent être sans réponse de sa part suite à des courriers qui lui ont été adressés.
Peut-être ont-ils obtenu réponse depuis, mais je ne prendrai que mon exemple pour illustration :

Mon courrier du 04 décembre, reçu le 08 suivant, n'a reçu à ce jour aucune réponse, cela fait donc déjà 2 mois et 2 jours. Il lui sera difficile de dire qu'il ne l'a pas reçu puisqu'il a été envoyé en Recommandé avec Accusé de Réception. C'est pourquoi je connais la date de réception.

Nota : en fait, la réponse du maire m'est parvenue ce mardi 09 février. Donc cela ne fait que 2 mois et 1 jour. Voire 2 mois pile puisque le courrier est daté du 8 février. Et je n'ai pas déprogrammé la publication de cet article, mea culpa ! Je vous délivrerai le détail de cette lettre prochainement.

Ce courrier a même fait l'objet de deux articles consécutifs dans ce blog, les 6 et 7 décembre 2009.

Et comme je sais que ce blog est bien lu par beaucoup à la mairie, élus et cabinet de maire compris, il était difficile de passer à côté.

Cette non réponse n'est pas une nouveauté en soi, puisqu'à une demande réitérée en septembre et octobre 2008 de rencontre des principaux "courants" au sein de la majorité d'alors, par plusieurs personnes, moi y compris, monsieur le Maire n'a tout simplement pas répondu.

Alors monsieur le Maire de Poissy aurait-il une difficulté avec "les papiers" et documents ? 
 
Faut-il l'appeler "en direct" pour espérer avoir une réponse ? J'en doute, puisqu'il lui est difficile de répondre quand il est interpellé en séance de Conseil Municipal (CM), comme beaucoup ont pu le constater lors du CM du 17 décembre 2009.

Je vais donc une nouvelle fois le relancer, en lui demandant cette fois quelques éléments complémentaires, notamment sur la passation de marchés liés à la rénovation de la Maison des Associations et également sur cette affaire de la CSTB actionnée dans le cadre de la rénovation de La Coudraie, où visiblement s'il y a un lot qui ne fait pas débat, deux autres auraient dû faire selon moi l'objet d'un appel d'offre.

Affaire à suivre. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> 2 mois c'est un peu long...j'attends avec impatience votre prochain article.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Allo monsieur le Maire ? C'est une plaisanterie ou quoi .<br /> J'ai téléphoné à ce numéro pour avoir le maire en ligne et j'ai une charmante jeune femme qui m'a dit que l'info allait etre transmise au maire qui était occupé.<br /> Quel intérêt de mettre en place une ligne si il est occupé et ne peut répondre.<br /> Une de mes voisines a eu le même soucis, c'est donc assez recurent donc incomprehensible.<br /> Mais il peut dire dans les réunions de quartier qu'il est disponible au téléphone le mercredi. ça le fait mousser mais la encore c'est un mensonge.<br /> Si vous ne me croyez pas essayez<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ose espérer que cela n'est pas systématique, mais il est indéniable qu'il y a un côté "com" dans cette affaire. Le tout est de savoir si les problèmes ou sujets exposés sont traités ensuite et<br /> dans quel délai.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche