Assigné !
Dans le contexte politique, cela donnerait l'impression d'un "a signé" dans la même veine d'un "a voté", prononcé quand vous venez de faire votre devoir de citoyen.
Dans le cas présent, ce n'est pas le processus électoral, mais judiciaire.
Donc, le 18 mai prochain, je me présenterai à une audience devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Versailles pour m'expliquer sur une prétendue diffamation.
Je n'y retrouverai peut-être pas son initiateur, Monsieur Krémo ALLAOUCHICHE, adjoint au maire de Poissy en charge du commerce et depuis peu du développement économique, puisqu'il s'agit d'une audience dite "de mise en état" qui n'est qu'une audience technique entre avocats avant l'audience de jugement qui sera fixée à cette occasion.
Que me reproche-t-il exactement ?
Tout simplement de l'avoir diffamé dans trois articles de ce blog, relativement à mon opinion qu'il ait manqué d'éthique dans le cadre de l'organisation du salon de l'auto en mai 2008 et 2009 - dont il a la charge, où plusieurs dizaines de repas pris dans un de ses restaurants ont été payés par la mairie.
Les trois articles sont les suivants :
- "éthique en toc", du 29 janvier 2010
- "maire attacks" du 15 février
- "18 février, soirée <<hot>> en couleur" du 19 février
En vérité, j'attendais cette assignation depuis que j'avais découvert dans l'ordre du jour du conseil du 18 février, la décision du maire d'acter en justice. Cela aura pris 2 mois, mais tout arrive à point à qui sait attendre.
Car entre temps, cela m'aura permis de préparer ma défense avec quelques amis avocats, dans une démarche plutôt active avec l'intention de mettre au goût du jour l'histoire de "l'arroseur arrosé".
D'ici là, chacun pourra réfléchir sur l'idée que cette action judiciaire ait pu être menée pour tenter de faire taire ou en tout cas faire baisser d'un ton l'opposant politique que je suis. Le débat est ouvert.
Pour ma part, sachez que je ne lâcherai rien, et que bien au contraire, cela me renforce dans la volonté de continuer - et même d'accentuer - mon action citoyenne et politique au sein de la ville.
C'est même pour moi un devoir, plus que jamais à partir de maintenant.
Affaire à suivre...