Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 23:55
             L'attribution des subventions aux associations de la ville de Poissy est un sujet qui mérite qu'on s'y arrête.


Lors du Conseil Municipal du 22 octobre 2009, la délibération n°3 demande d'accorder une subvention complémentaire à la Maison polyvalente sociale et de loisirs du Clos d'Arcy d'un montant de 79.170 euros.

Même si le montant parait déjà important en soi, il représente une augmentation de près de 44% du montant de subvention allouée pour 2009 (délibération du 31 mars 2009) qui s'élève à 180.000 euros.

A la demande de connaître quels sont les besoins et activités "identifiées" (pour reprendre les termes de la délibération), il est répondu que les éléments sont au dossier.

Petit problème, un conseiller d'opposition s'est rendu en mairie pour le consulter avant le conseil et a trouvé un dossier VIDE...!

Parait-il, le dossier sera bientôt complété, mais une question se pose :  comment décider d'une délibération si le dossier n'est pas accessible, voire même complété ?

La question que j'ai posé lors du conseil est de connaître les critères d'attribution des subventions pour 2010.
Anne-Marie VINAY, maire-adjoint à la politique de la ville, a répondu que les critères allaient être revus, sur la base des projets figurant dans les (nouveaux) dossiers de demande.

Si cette démarche se révèlait bien être mise en place, elle mériterait d'être saluée, d'autant que je l'avais suggéré dès novembre 2008 et que ma suggestion allait être entendue.

Toutefois, Françoise XOLIN, conseillère d'opposition, est intervenue pour demander pourquoi des associations pisciacaises, telles que les Scouts et l'Ordre de Malte avaient eu l'accès refusé au forum des associations de septembre dernier ?

Tenez-vous bien, car la réponse donnée par M.Le Maire a été qu'elles ne correspondaient pas à la philosophie et aux idées laïques soutenues par la municipalité.
Et pourtant, d'autres associations d'obédience catholique et protestante étaient présentes au forum. 

Il faudra donc rester très vigilant sur ce sujet, car le risque d'application des critères à géométrie variable semble vouloir perdurer.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

GERARD 29/01/2010 17:42



AU SUJET DES PARENTS D ELEVES PAGE 11 DU PISCIACAIS

LA GPEI QUI SE VEUT APOLITIQUE A TOUJOURS ETE BIEN PERCU A POISSY MAIS VOILA EN ETANT NI DE DROITE ET SURTOUT PAS DE GAUCHE ELLE SAIS VU DIMINUER SA SUBVENTION

ET LE PETIT COMMENTAIRE DE STEPHAN POIRIER EST TRES JUSTE



GERARD 23/01/2010 15:01


LE MERITE SPORTIF A POISSY
MR LE MAIRE APRES UN DISCOURT RELATIVEMENT CREUX ET COURT A TERMINE EN RASSURANT LES DIRIGEANTS DES CLUBS SPORTIFS " NE VOUS INQUIETEZ PAS J AI PASSE LA JOURNEE A ETUDIER LES SUBVENTIONS TOUT LE
MONDE SERA CONTENT"
IL EST VRAI QU IL LES AVAIT DEJA REDUIT L ANNEE DERNIERE EXEMPLE ( LE HAND BALL , LE FOOT , LE TENNIS ECT.
QUAND AU MERITE SPORTIF UN PEU ANARCHIQUE , TRES PEU DE DIRIGEANTS SUR SCENE ET MIS A L HONNEUR   DOMMAGE


ddebus 24/01/2010 07:13


Je n'étais pas présent à cette cérémonie, mais c'est intéressant de savoir qu'il ne faut pas s'inquiéter pour les subventions.

Attendons de connaître les critères, et les montants. 


Sébastien 29/10/2009 00:53


La question reste ouverte, vous avez bien fait de la poser. Le hasard existe-t-il encore ? J'ai du mal à y croire. On voit bien que certaines associations ont été avantagées en 2009, sur quels
critères ? J'ai gardé en mémoire qu'un ancien membre de la liste de PoissyPourTous se retrouve placé dans un organisme de la mairie mais j'ai oublié jusqu'au nom de la personne. Quel rôle joue
cette personne ?


Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche