Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 08:00

Bruits de chiottes !

 

ou Ces petits riens qui font tout...

 

 

La jeunesse c'est la période d'apprentissage, de découverte du monde etc.

 

C'est un temps de formation, de base, et qui n'est que début puisqu'on n'a jamais fini de se former tout au long de sa vie, ce n'est pas moi qui oserait dire le contraire.

 

Inévitablement, l'école est une étape clef dans ce rôle, en complément des parents, pour s'intégrer dans la vie citoyenne, en inter-relation avec les autres. J'irai jusqu'à dire que c'est un besoin élémentaire de l'Homme dans notre civilisation.

 

Réunion des parents à l'école élémentaire de l'Abbaye, dont je suis le représentant de la mairie : plus de papier toilette, depuis plusieurs jours, ou alors par intermittence...freinant fortement les enfants à y aller faute de pouvoir s'essuyer leur postérieur.

 

Après les odeurs pestilentielles récurrentes, déjà signalées à la mairie et "traitées" par la société de nettoyage "qui connait parfaitement le cahier des charges" dont j'avais questionné sur le repsect, voilà une énième fois que cette école fait parler d'elle.

 

Pour l'apprentissage de la propreté, de l'hygiène, il faudra donc passer son tour, et attendre d'arriver au Collège.

 

Eh bien, ce ne sera en tout pas à celui du Corbusier où selon les dires des parents présents à cette réunion de rentrée il n'y en a plus du tout depuis la reprise des cours ! Donc plus de problème de "pause pipi", la concentration et l'attention en cours va en être décuplée...!

 

Il est très regrettable que "ces petits riens qui font tout" ne soient pas pris à la juste mesure.

 

Tant que les prestations de la société de nettoyage ne seront pas suivies plus sérieusement, il est fort à craindre que nous entendrons toujours et encore des "bruits de chiottes".

 

Ce n'est pas nouveau dans notre monde, mais le plus navrant est qu'ils apparaissent dès l'école.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> L'absence de papier toilette est un vieux problème. Mes enfants ont connu cela au groupe Sablons, ainsi qu'au collège Jean Jaures.<br /> <br /> <br /> Bilan des courses, les gamins se retiennent ou parfois utilisent ce qu'ils trouvent pour s'essuyer.....comme au bon vieux temps.<br /> <br /> <br /> C'est beau le progrès, mais le nouvel Ipod n'est pas pratique, rien de mieux qu'un bon Pisciacais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> s'il n'y avait que ces bruits là, on serait presque rassuré. La responsabilité est partagée entre la société prestataire et la mairie, le manque de suivi est consternant car comment voulez-vous<br /> donner les bases de la vie aux enfants si le "basique" n'est pas respecté ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j ai entendu moi aussi plusieurs plaintes de parents , mais il faut savoir que la municipalite a fait un choix pour la societe de nettoyage , en priorite un choix econome , mais comme nous savons<br /> tous que ces societes ne sont pas philanthropiques , l economie s est faites sur le nombre de personnes qui assurent le travail , la surface a nettoyer , et sur la qualite des produits , peut<br /> etre faut il demander au service mairie concerne d eventuelles lettres de reclamation ( ceci bien sur pour les maternelles et les primaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la proximité de l'élu et de l'homme politique veut qu'ils puissent aller dans le sens du détail pour montrer leur intérêt aux problèmes des gens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche