Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 08:00

CIAO le CIO !

Bienvenue à la Mission Locale pour l'Emploi

 

Le CIO (Centre d'Orientation et d'Information) de Poissy serait en passe d'être déménagé de ses locaux actuels situés en plein centre ville.

 

Pour aller où, personne ne le sait encore, aucune information n'a filtré. Probablement pour être basculé définitivement en version numérique, sur internet, pour faire des économies sur les dépenses publiques. Est-ce judicieux ? L'ancien gouvernement l'avait éstimé. Peut-être que le  nouveau orientera-t-il différemment ces économies puisqu'il a été annoncé un renforcement de l'action en faveur des jeunes.

 

La mission locale pour l'emploi cible bien cette catégorie de citoyens. Comme ses locaux actuels ont fait l'objet d'attaques répétées, il semblerait que la localisation en centre ville soit voulue pour une plus grande sérénité, et surtout une plus grande proximité du commissariat...

 

Ne manque plus que l'ouverture - juste à côté - d'un espace commun de Poissy Creator, du service Commerce et de l'ANCE (Agence Nationale pour la Création d'Entreprise). L'action en faveur de l'emploi serait ainsi complète, résolument tournée vers l'avenir. Chacun sait de plus en plus que le meilleur moyen de trouver un emploi consiste à créer le sien.

 

Resterait à trouver une place pour les anciens combattants. Même si la guerre est devenue largement économique dans nos contrées civilisées, il ne faudra pas oublier que ces combattants dans le passé se sont battus pour notre avenir, eux aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> est-ce qu'il y a un projet de déplacement des anciens combattants ?<br />
Répondre
D
<br /> Qui sait....?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche