Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 07:30
Commission Logement, personne ne se souvient d'y être allé, mais elle existe !


Il y a des projets qui datent et qui méritent des "hourras" une fois qu'ils se réalisent. 

Tel est le cas de la Commission Logement.

Petit rappel en arrière, le principe de l'existence de cette commission a été validé par délibération du conseil municipal de décembre 2008 pour laquelle j'étais "pour".

Mon intervention en CM du 17 décembre 2009 mérite elle aussi d'être rappelée : j'avais fustigé l'absence de cette commission pourtant prévue de longue date et surtout suggéré qu'elle soit enfin constituée pour attribuer un autre logement de Poissy "digne de ce nom" à un haut dignitaire national et départemental du PCF...

J'ai même relancé Le Maire lors du CM du 28 janvier 2010, comme quoi j'avais espéré y voir le sujet à l'ordre du jour puisque Monsieur le Maire s'était engagé à la constituer début 2010.

Mais voilà que j'apprends que cette commission a été réunie pour la première fois le 07 décembre 2009, soit 10 jours avant le CM du 17 !!

Son Président élu en est Monsieur Daniel LOBJEOIS (nouvel Adjoint au Maire depuis le 28/01/2010), et deux autre élu(e)s sont Mmes MERLIER et SKAJENIKOFF.

Incroyable, non ?

On ne peut dès lors que s'étonner que : 

- Le Maire n'était pas au courant ni le 17/12/2009, ni le 28/01/2010 - à sa décharge, il n'y était pas...mais quand même...

- Le Président, Monsieur LOBJEOIS, ainsi que les élues pourtant présentes, aient eu un grand trou de mémoire, et ne soient pas intervenus pour donner l'information en réponse à ma question alors que c'était "encore tout chaud" de la semaine d'avant.

Merci de me donner votre appréciation du sujet, il y a quelque chose qui m'échappe encore...

Mais j'ai une première idée...




 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> comme dit "Kat", après vous avoir critiqué après votre discours de retrait le 24/09/09, c'est l'hopital qui se fout de la charité !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai souvenir d'une commission des menus qui approuvait systematiquement les propositions, alors élue (parent d'élève!)ma curiosité l'a emporté j'ai voulu savoir qui pouvait bien élaborer ces menus<br /> trop "faciles " à faire ingurgiter aux enfants.    on m'annonce donc sa composition: médecin scolaire ,dieteticien ,parents, élus et cuisine centrale élue peep j'ai le droit d'y<br /> participer.Il se trouve que la commission ne s'était jamais réunie et que suivant le principe qui ne dit mot consent le diététicien validait sans le savoir ketchup à toutes les tables frites à gogo<br /> et j'en passe<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> cela montre bien que lorsque ce n'est pas écrit, rien ne se fait et personne ne suit les directives qui n'existent pas.<br /> <br /> Dans le nouveau règlement, il y a toujours et encore cette lacune béante où le principe de "rendre compte" est totalement inexistant et, maintenant je peux le dire après mon intervention au CM du<br /> 17/12/2009, volontairement oublié.<br /> <br /> <br />
K
<br /> tu parles d'un suivi....! comment est-il imaginable qu'un tel loupé soit possible ? Sont-ils lobotomisés au PS ? c'est vraiment incroyable que personne n'ait réagi ! et après çà il se vante de<br /> connaître les dossiers, ou plutôt que vous ne les connaissez pas, c'est l'hopital qui se fout de la charité !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> faut arrêter de mettre des réunions après 20H00, y en a qui dorment déjà..........<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais oui, cette commission existe. On me l'a dit. Après reste a savoir sur quels logement elle peut statuer vu que tout a été dispatché par le Maire avant la constitution de cette commission. On ne<br /> t'a pas demandé si tu voulais faire partie de cette commission ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui et non, il y a eu vote du bureau en CM (12/2008) et je ne m'étais pas porté candidat<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche