CONCERTATION DE CONTREBANDE
À LA BRUYÈRE
Un grand programme de réunion "de concertation" était annoncé par le maire de Poissy. Avec celle du nouveau quartier EOLES, celle du quartier de La Bruyère était prévue le 28 janvier dernier mais annulée le matin même au prétexte que l'agent municipal était tombé malade. On peut déjà s'interroger sur le fait de laisser porter sur un seul homme (ou femme) l'organisation d'un événement majeur de l'action municipale ou plutôt de son maire.
Le plus étonnant réside dans le fait que le report était prévu sans qu'aucune date n'ait été fixée officiellement, alors qu'en fait, la date était connue. Connue mais de certains seulement.
Et visiblement, seuls certains habitants ont été conviés à y assister. Quand ? Hier, lundi 11 février...
Monsieur le maire fera fort se targuer de "concertation", mais celle-ci est quelque peu restrictive. Au plus, elle se résume à une rencontre privée avec des habitants. Point de concertation, si ce n'est de contrebande. Avec des invités triés sur le volet par le service communication de la ville, il n'y a pas d'autre vocable à utiliser.
Les autres personnes concernées, les habitants de La Bruyère, les autres du quartier adjacent, et les Pisciacais dans leur ensemble, sont laissées pour compte. Comme le quartier pour ne pas dire la ville dans son ensemble.
Depuis la manifestation, à deux fois, de plusieurs dizaines d'habitants du quartier, finalement rien n'a changé. Pour la forme, la délégation des manifestants a été reçue, et puis le permis de construire déposé et accepté, et contesté... Rien depuis. Aucun projet construit n'a été élaboré et présenté à la population.
La réunion publique du 28 aurait pu être l'occasion rêvée de le faire. Probablement que le grand creux a eu raison de celle-ci, comme quoi le maire est en mesure d'avoir des moments de lucidité...
Espérons que cette réunion de "concertation" ne soit que partie remise, malgré celle de contrebande d´hier.
chaumont 13/02/2013 10:34