Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 07:30
CONSEILLER FANTÔME

Comment être là tout en n'y étant pas...


Les surprises ne manquent pas au cours de cette mandature municipale.

En prenant un exemplaire du dernier numéro de la Pravda locale, je lis le "compte rendu" de la réunion du conseil municipal du 09 mai. Et oh stupeur, au vote de la délibération relative à l'adhésion de la ville de Poissy à l'association de préfiguration d'une intercommunalité entre les communes d'Achères, Conflans et de Poissy, j'aurais voté "contre" !

Alors que je n'y étais pas présent ! ...

Ni donné de délégation...

Alors que certains conseillers brillent souvent par leur absence, délégation à la clef, je me fais toujours un honneur d'être présent, à l'heure autant que possible, malgré l'avancement de l'heure de début de réunion.

Sauf que ce 9 mai, mon timing ferroviaire - déficient - m'a fait louper la réunion dans la foulée.

Peut-être que le Directeur de la publication du "Pisciacais" a eu des dons de visionnaire par le biais de je ne sais quelle boule de cristal ou marc de café ? Mon vote aurait-il été différent ? Peut-être bien que oui. Pas positif mais peut être différent.

La réalité est toujours différente de celle rêvée.

Daniel Debus
Conseiller municipal de Poissy
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> il serait bien que tu parles des diminutions drastiques de certaines subventions aux associations ou de la non augmentation pour d'autres depuis au moins 2008 et aussi de La Coudraie où le nombre<br /> de lots d'accès à la propriété diminue à chaque réunion du collectif !!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche