COPE ! TRUFFE ?
La course à la présidence de l'UMP tourne au désastre. Bel exemple de démocratie.
Les Français découvrent ce soir qu'ils ne sont même pas capables d'organiser sereinement leur propre élection interne. Ce parti sombre dans le ridicule.
L'incohérence de fond qui tiraille l'UMP depuis sa création vient de jaillir au grand jour. Le résultat extrêmement serré de ce soir vient du fait qu'il n'y a eu aucun débat d'idées dans cette campagne.
Le scrutin interne à l'UMP avait tourné à la foire d'empoigne dimanche, Jean-François Copé et François Fillon revendiquant tous les deux la victoire et chaque camp s'accusant de fraudes. Comme entendu ce soir dans "Mots Croisés" sur France2, c'est bourré de fraudes et de magouilles, d'un côté comme de l'autre.
Faute de se démarquer sur leurs programmes, les militants ont dû départager les candidats sur des postures et des petites phrases. Malgré une hyper-médiatisation, aucun des deux candidats n'en a profité pour faire preuve d'audace et de courage sur le terrain des idées. Ils ont continué avec la même soupe déjà entendue, trop souvent, de soumission à Bruxelles.
Lorsqu'on a deux frères jumeaux, il est bien difficile de les départager. Résultat : l'élection de gribouille tourne à la farce.
Comme le dit François Fillon lui-même, nous avons une fracture politique et morale, laissant les français, et non pas seulement les seuls adhérents, sur une impression amère et un temps de cicatrisation qui sera long.
Alors, Copé élu mais truffé ? Manque de nez dans le bocal local ?
Car il y a eu un mauvais choix à Poissy, dont certains des représentants locaux en vue ont chanté leur amour du perdant, sans prendre garde à la possibilité de la victoire du concurrent.
Une offre alternative aura finalement une belle place à s'y faire....
ancien de l'UMP 28/11/2012 22:08
Gag 22/11/2012 06:00
psychodrame 21/11/2012 22:26
pire àvenir 21/11/2012 20:56
frérots 20/11/2012 21:50