Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 18:00

 

COUP DE TONNERRE A GEFCO

 

Réunie très récemment en CCE (Comité Central d’Entreprise) à Courbevoie, la Direction du groupe GEFCO a annoncé la fermeture de l’usine pisciacaise, filiale de PSA. 115 postes sont en jeu, avec reclassement potentiel dans le groupe. Les mesures de sauvegarde d'emplois, de reclassement et d’accompagnement seront présentées au Comité d’Etablissement pisciacais dans les jours et semaines à venir.

 

Depuis fin 2008, la situation de l’activité automobile en Europe de l'Ouest n’était pas redevenue florissante, France y compris. La prime à la casse avait tout juste permis de maintenir la tête hors de l’eau les constructeurs et équipementiers. La hausse des « coûts matières », mondialisés, a continué à pénaliser les entreprises qui n’ont pas pu les répercuter en partie ou en totalité sur les prix clients (industriels) et dans concessions, concurrence entre constructeurs oblige.

 

La fermeture du site serait prévue d’ici fin d’année.

 

Pour cette fois, nous ne pourrons pas mettre sur le dos de notre Maire malgré son zéro euro de budget pour le développement économique pisciacais…

 

Mais au vu des circonstances, peut-être faudrait-il le revoir ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> La conjoncture reste assez mauvaise dans l'automobile, ce n'est pas vous qui allez le contredire, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche