Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 07:00

DEBAT COPE-FILLON,


AMNESIE GENERALE ?

 

 

Grande actualité d'un parti de droite, actualité qui a mérité un débat en prime time, faute de l'avoir eu au premier tour des Présidentielles 2012. Pour l'avoir suivi c'est à croire que les deux n’ont pas compris les causes de leur défaite. Défaite électorale mais aussi et surtout défaite de la France qui s'affaiblit, d'année en année,  quelle que soit la couleur du gouvernement.

 

Malgré quelques positions de bons sens (matraquage fiscal, droit de vote des étrangers), aucun des deux n’a compris que les causes de l’affaiblissement de notre pays sont à rechercher dans la politique suicidaire de soumission à Bruxelles et ses diktats.

Difficile quand on a été les complices de cette politique européenne qui se traduit par les délocalisations et le chômage massif, politique qui continue simplement d'être menée désormais par Hollande.

 

Sur les questions essentielles comme l'euro, l'ouverture des frontières économiques et physiques, la disparition de pans entiers de notre industrie, la politique d'austérité, ils ont conservé leurs oeillères et fait preuve d'une amnésie grave, celle d'avoir été aux plus hautes responsabilités pendant 10 ans.

 

Les Français l'auraient-ils oublié, eux aussi ?  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche