Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 08:00

diag-A21.jpgDIAGNOSTIC

Agenda 21


Longue séance de présentation des restitutions des réflexions/diagnostic, ce mercredi 23 juin, suite aux différents "mardi du développement durable" organisés par Bertrand PASQUIER, Conseiller municipal délégué à l'Agenda 21.


A vrai dire, pas de grandes nouveautés, si ce n'est d'apprendre que les Pisciacais n'ont pas une culture participative et des difficultés dans l'appropriation de l'information...


Encore faudrait-il que l'information soit délivrée, pour mieux participer, mais passons.


Le chef de projet et la consultante du cabinet conseil sollicité pour l'occasion ont été les animateurs de cette soirée, pendant laquelle les sujets évoqués ont été les suivants :

- Cadre de vie

- Culture

- Démocratie participative

- Economie locale et responsable

- Education et Jeunesse

- Energie

- Habitat

- Mobilité

- Solidarité


Après intervention de notre Maire qui se demandait où se trouvaient les activités et associations sportives dans la présentation et un superbe "mea culpa" de Bertrand PASQUIER qui indiquait devoir la compléter "pour qu'elles ressortent mieux", je me suis permis de poser deux questions :


- la démarche qualité ISO (entre autres 14001, environnement et 18001, santé et sécurité) est-elle intégrée dans ce process ? Le chef de projet répond tout de go que cela ne figure pas dans le diagnostic, avant d'être repris par le Maire qui indique que cette démarche mettra du temps (3-4 ans) avant d'être effective.

Bon, en concluant que rien n'est prévu pour le moment,  je ne dois pas être très loin de la vérité...Aucune info en ce sens n'a été donnée aux membres du Conseil municipal.


- quel est le plan d'actions pour la suite ? Réponse : A l'automne 2010, définition des objectifs et axes stratégiques

Ensuite, hiver 2010/2011 : construction du plan d'actions, puis Validation du plan d'action au printemps 2011.


Super ! On arrivera à mi-mandat...

 

Allez, on attend la suite !


Nota : il a été promis que le rapport du diagnostic (100 pages) serait prochainement rendu accessible sur le site de la ville.    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

spectateur 24/06/2010 15:53



bonne synthèse, la prochaine fois on vous laisse y aller tout seul et vous nous ferez le résumé ! j'ai pas suivi la question de la dame du fond, mais les votres étaient simples et claires.



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche