DOUBLE PEINE
POUR LES PROPRIETAIRES
ou le matraquage fiscal inacceptable de 2011 oublieux des belles promesses de 2010
Après la hausse de la Taxe d'Habitation, penchons-nous sur celle de la Taxe Foncière (TFB).
Toujours à Poissy, toujours à partir de 2011.
Cette augmentation fera engranger à la ville 1,90 million supplémentaires.
Pour mettre en lumière l'effort demandé aux propriétaires pisciacais, il faut additionner ce montant au complément de 1,80 millions prévu pour la TH 2011. Cela donne 3,7 millions qui vont être payés en plus par les pisciacais.
Afin de se rendre compte de ce que cela représente, divisez ces 3,7 par les 8,42 millions encaissés par la ville de Poissy au titre de la Taxe d'Habitation 2010. Vous obtenez pour résultat l'équivalent de +44% à quelques dizièmes près.
Mais ce n'est qu'une moyenne, car tous les pisciacais ne sont pas propriétaires de leur logement.
Si nous prenons la proportion de 60%, l'effort financier de ceux habitant "in persona" leur demeure sera donc considérable. Le montant final leur sera bientôt connu, mais une chose est sûre, c'est "double peine" pour ces "nantis" !
Ce matraquage fiscal est totalement inacceptable venant de la part des membres d'une équipe municipale majoritaire qui se voulait être en avril 2010 le porte-drapeau de la défense des finances des pisciacais "en ces temps durs" et de leurs familles !
La folle spirale des dépenses municipales aboutit inéxorablement à la présentation de la facture aux pisciacais.
La réforme gouvernementale de la Taxe Professionnelle a bon dos, mais à Poissy, comment se plaindre de la cause alors que l'équipe municipale ne peut qu'en chérir les conséquences ? L'excuse était toute trouvée pour justifier l'augmentation des taxes locales pour couvrir celles des dépenses, notamment de fonctionnement.
Le détail des chiffres ne sera connu qu'au 28 avril. Mais il confirmera les "orientations" données lors du dernier conseil municipal.