Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 19:00

ELLES SONT LA !

 

Ca y est, elles sont arrivées !

 

Quoi ? Où ?

 

Les déclarations pré-remplies de revenus, dans les boites aux lettres...

 

Vous qui n'avez pas de compte en Suisse ou dans un autre paradis fiscal, vous avez jusqu'au 27 mai pour faire votre devoir citoyen, voire au 11 juin si vous utilisez internet, et déclarer la totalité de vos gains.

 

Notre République en a bien besoin. A noter toutefois que l'estimation des fraudes fiscales se monte à 60 milliards par an. Soit le montant de remboursement des intérêts d'emprunts de notre pays. En allant plus loin, c'est d'autant plus ce que nous pourrions rembourser, en capital, au lieu de continuer à creuser année après année le déficit abyssal que nous connaissons.

 

En allégeant tous les ans ce poste budgétaire, les marges de manoeuvre seraient retrouvées pour déployer une politique ambitieuse de croissance, pour ne pas brader notre modèle social et de sécurité en réduisant les moyens et effectifs de nos services publics, hopitaux et police en particulier. On aura beau mettre tous les systèmes plus ou moins sophistiqués, s'il n'y a pas suffisamment de forces et ressources sur le terrain, nous allons dans le mur.

 

Réduire les services de base rendus à la population alors qu'elle augmente en France est d'un antinomisme flagrant. Mais ce n'est pas une raison pour multiplier localement des services supplémentaires qu'il sera difficile de financer sans avoir à augmenter la pression fiscale. Il est bien beau d'annoncer que les impôts locaux n'augmenteront pas en 2013 alors que le poids des engagements a augmenté de manière quasi-exponentielle depuis 2008.

 

Le retour à la réalité sera d'autant plus dur, 2014 au plus tôt, 2015 au plus tard.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Armelle Haya Héliot 21/04/2013 20:10


@Pisciacais : Ne pas tout mélanger ! Saint Ex est en partenariat avec la Caf pour des actions bien spécifiques en fonction des besoins d'accompagnement socio-éducatof du quartier.

pisciacais 19/04/2013 06:49


les services en plus, et les embauches aussi ! A Saint-Exupéry, regardez le nombre des animateurs en plus, vous serez surpris.

Armelle Haya Héliot 18/04/2013 23:12


Je ne crois pas que cela aura une influence au niveau local, mais comme il est fait référence dans l'article aux exils fiscaux, qu'en est-il de la liste des 3000 exilés de Mr Woerth ? Ils
seraient bien de les connaître et qu'ils règlent leur dû à la nation. Que font les députés, sénateurs, élus pour que tout soit connu ? cahuzac n'est qu'un bout immergé de l'iceberg des politiques
!

ddebus 19/04/2013 06:42



entièrement d'accord, nous n'en sommes qu'au début, allons jusqu'au bout ! Mais l'impact sur les partis "dominants" actuels, PS et UMP, reste à venir car le spectacle qu'ils nous donnent n'est
pas digne d'une grande nation comme la France.



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche