Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 01:00

journaliste-singe.jpg

 

 

Espèce de...

journaliste !

 

 

 

 

 

 

Le Courrier des Yvelines met les pieds dans le plat en dévoilant dans son dernier numéro la lettre adressée par Frédérik BERNARD, le Maire de Poissy.

 

Il est assez stupéfiant de prendre connaissance que le premier magistrat de Poissy prévient qu’il demandera à ses services de cesser toute transmission d’infos sur l’actualité et les manifestations dans la ville. Cette mesure de rétorsion est-elle digne de notre grande démocratie française ?

 

Le Courrier des Yvelines n’a pas vocation à diffuser une communication orientée politiquement, mais à proposer une information libre et indépendante. Les lecteurs du Courrier des Yvelines attendent une autre information, celle qui forme des citoyens curieux et libres critiques de la vie locale.

 

Peut-être que l'information délivrée aux citoyens ne convient pas à notre Maire car elle ne correspond pas au message qu'il voudrait donner ? Mais n'est-ce pas le jeu de la démocratie ?

 

Y aurait-il une volonté de réintroduire une forme de délit d'opinion ?

 

Où est-ce une tentative pour (re-)mettre au pas un journal qui reprend un peu trop souvent les prises de position des opposants dont je fais partie ?

 

Ces "espèces de journalistes" auraient-ils oublié qu'il ne faut pas critiquer un "bon maire" en pleine action municipale ? Ah, le respect se perd ! A faire les singes, le Maire irait-il donc également jusqu'à vouloir leur réapprendre à faire des grimaces...?

 

Ce qui est sûr c'est que les journalistes du Courrier des Yvelines vont avoir tout le soutien adéquat pour faire leur travail, qu'il vienne ou non de l'équipe actuellement aux rênes de Poissy. 

 

Ils pourront compter sur moi, entre autres.

 

Par ailleurs, je pense que notre Maire a déclenché une réaction dont il ne mesure pas encore réellement toute l'ampleur. Mais laissons-lui l'opportunité de le découvrir bientôt.

 

Affaire à suivre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> je ne comprends pas l'attitude du Maire parce qu'il a quand même eu des articles "pas mal" en sa faveur dans le Courrier. Le dernier ne lui a pas convenu, mais le mieux ne serait-il pas qu'il<br /> donne des infos aux journalistes ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> S'il ne le fait pas, il laisse l'opportunité à d'autres de le faire, sans "l'emballage" qu'il aurait aimé y mettre. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et dire que je trouve le courrier des yvelines un peu trop "bienveillant " avec les mairies de gauche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vieille technique des vieux politiciens, même Sarkozy se plaignait des journalistes en 2007 alors qu'il y était adulé: certains ne voulaient pas faire des copier-coller des communiqués de ses<br /> conseillers.<br /> <br /> <br /> Reste à voir qui va y perdre... Je ne suis pas sûr que le "courrier" soit terrifié par la démarche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La communication ne semble pas être le point fort de Poissy. Excepté dans le journal municipale mal distribué il est compliqué d'obtenir des informations sur ce que la ville organise<br /> culturellement parlant avec nos impôts. Les panneaux d'affichage libre de la ville ou extra muros n'annoncent jamais les événement à venir; aucun tracts chez les commerçants ou ailleurs; les<br /> journaux gratuits ou payants n'annoncent rien (en les contactant pour savoir pourquoi ils ne le faisaient pas j'ai appris avec stupéfaction que la mairie de poissy était l'une des seules à ne pas<br /> envoyer ses informations). Pourtant les rares fois ou je suis allé au théâtre de Poissy; celui ci était loin d'être complet. Comment expliquer que des villes plus petites comme Vernouillet ou<br /> Achères communiquent 10 fois plus avec des budgets que j'imagine bien moins important ?<br /> <br /> <br />  La communication comme la culture ce n'est vraiment pas le fort de ma ville ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne dirai pas que le journal est mal distribué puisqu'à priori il est mis dans chaque boite aux lettres. Par contre pour tout le reste, je ne vous contredirai pas...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche