Exclusion automatique ?
J'ai interpellé le Maire pour la délibération N°47 du CM du 17/12/2009 qui traite de la mise à jour des règlements de fonctionnement des accueils de loisirs maternels, de la Maison de l'enfance et de la restauration scolaire.
Ma lecture s'est arrêtée sur les articles régissant l'exclusion : le N°8 pour celui des accueils de loisirs maternels et le N°7 pour celui de la maison de l'enfance.
Sa rédaction permet une exclusion automatique si son application était faite à la lettre, ce qui m'apparait assez inhumain.
J'aurais préféré qu'un entretien préalable avec les parents y soit inscrit, car les paroles s'envolent et les écrits restent, même si bien sûr je n'ai aucune raison de ne pas croire le Maire qui affirme que ce ne sera jamais le cas.
Pour la restauration scolaire, il s'agit d'un autre aspect : la commission de restauration (article N°8).
En effet, voilà une commission qui existe - puisqu'elle est mentionnée dans le règlement de fonctionnement - mais dont il est difficile de savoir quel est son fonctionnement.
Pour preuve, nulle part il n'est indiqué que cette commission soit tenue de "rendre compte" et à qui. Supposons par défaut que ce soit au Maire.
Ne figure pas - non plus - sa périodicité d'action ou de réunion, ne serait-ce que minimale, et encore moins sa composition...
Bref, aucune contrainte.
Et aucune réponse précise du Maire...
Encore une fois !