Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 19:00

FIN DU FOYER GALLIENI ?

 

L'information va peut-être voir le jour prochainement : la fin du projet du "foyer de jeunes" à la place de l'ancienne poste de la rue Gallieni.

 

Sujet de vive polémique il y a quelques mois à peine, ce projet était un peu tombé comme un cheveu sur la soupe dans le quartier.

 

L'inquiétude de nombreux habitants n'avait pas été apaisée lors de la réunion publique de mai 2010, puisque :


- la définition de la cible des personnes n'était pas vraiment établie : le type de population évoqué est assez large et flou, car tantôt on parlait de jeunes travailleurs, tantôt de mères de famille, tantôt d'étudiants, tantôt de jeunes "en situation de précarité".


- la mèche avait été "vendue" par l'intervenant extérieur puisqu'en évoquant la possibilité de financement de 4 animateurs pour 100 logements (en y associant l'autre projet de de résidence 50 logements sociaux prévu boulevard Devaux), l'orientation retenue implicitement serait le logement social de jeunes en difficulté, seul à même de pouvoir obtenir le financement des postes créés.

 

Et c'est probablement ce dernier point qui va faire capoter l'affaire par la remise en cause du projet Boulevard Devaux. Pourquoi ? Laissons le soin au Maire de le dire.

 

Alors parions que le Père Noël aura un beau cadeau dans sa hotte pour les habitants de Noailles et des alentours.

 

Lequel ? Mais une magnifique crèche (sans l'enfant Jésus...) pardi !

Ou alors un joli centre médical.

 

Parions aussi sur le fait que notre Maire va probablement l'annoncer avec l'argument qu'il est "à l'écoute de ses concitoyens et de leurs besoins"...


C'est tout ce qu'on lui demande de faire d'ailleurs...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Albert 21/12/2010 06:33



En cette fin d'année 2010 et à l'approche de Noël, quel beau cadeau le père Noël-Maire apporterait aux Pisciacais de ce quartier. Une visite ou une lettre de remerciements s'imposerait. Les
parents attendent avec impatience leur cadeau si ce n'est pour le 25 décembre au pied du sapin, vous nous faites espérer mais ne nous laissez pas trop dans l'attente. Pour les bons voeux peut
être.



Johnny de Noailles 20/12/2010 23:33



Masdeu avait perdu pour une histoire de crèche...privée, avec Bernard est-ce qu'on sera privé de crèche ?



Kat 20/12/2010 20:18



Qu'il descende donc un peu du ciel pour prendre en compte tous les problèmes des pisciacais : poubelles de Beauregard, rues de la ville pas dégagées, commerces qui se vident etc etc !!



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche