H1N1,
le virus a-t-il disparu ?
A en croire le nouveau dispositif mis en place, nous avons eu la peau du virus H1N1...
Pour votre information
NOUVELLE ADAPTATION DU DISPOSITF DE VACCINATION ANTI-GRIPPALE A (H1N1)
A COMPTER DU LUNDI 25 JANVIER 2010
La vaccination des publics prioritaires volontaires, la baisse substantielle de la fréquentation des centres de vaccination, ainsi que le développement d’une offre de vaccination complémentaire à travers la création de centres de vaccination en milieu hospitalier et l’ouverture au secteur de la médecine libérale autorisent désormais une adaptation du dispositif de vaccination dans le cadre de la poursuite de la campagne de vaccination. Ainsi :
1 - Tous les centres de vaccination pour adultes des Yvelines seront fermés à compter du samedi 23 janvier 2010 au soir, à l’exception du centre de vaccination de Montigny-le-Bretonneux.
2 - Du lundi 25 janvier au samedi 30 janvier 2010, seul le centre de vaccination de Montigny-le-Bretonneux, situé 12, mail des courlis, quartier du pas du lac, demeurera ouvert, aux horaires suivants :
les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 heures à 20 heures
les mercredi et samedi de 10 heures à 18 heures
Il fermera à son tour ses portes le samedi 30 janvier 2010 au soir.
3 - L’approvisionnement en vaccins des médecins libéraux s’effectuera, pour la semaine du 25 au 30 janvier 2010, auprès du centre de vaccination de Montigny-le-Bretonneux.
A compter du 1er février 2010, cet approvisionnement se fera auprès des officines de pharmacie.
4 - La vaccination des femmes enceintes et des enfants âgés de 6 mois à 6 ans sera toujours assurée par les centres de protection maternelle infantile (P.M.I) dans le cadre de leur activité normale.
5 – L’Hôpital André Mignot, au Chesnay, continuera à accueillir les personnes souhaitant se faire vacciner. A compter du mercredi 27 janvier 2010, les horaires de vaccination seront les suivants :
le mercredi, de 9 heures à 13 heures
le samedi, de 9 heures à 17 heures