IL Y A 15% et 15%
Lors du Conseil municipal du 29 septembre 2011, une délibération était relative aux frais de représentation de la Directrice Générale des Services.
Tout d'abord, il faut noter que ce poste est réellement stratégique au sein d'une collectivité municipale de la taille de Poissy puisqu'il y tient le rôle de chef d'orchestre de la "logistique".
Selon Napoléon, "la logistique suivra", mais dans nos temps modernes, il faut laisser la place aux professionnels.
Ce professionnel a bien entendu des frais afférents à sa fonction. La règle actuelle était basée sur la présentation des factures pour remboursement a posteriori, système appelé "aux frais réels". Il permet un auto-contrôle personnel, puisqu'il y a nécessité de validation (et donc de contrôle) par son responsable qui n'est autre que le Maire de la commune.
Il fonctionnait très bien jusqu'à présent. Alors pourquoi vouloir le changer pour aller vers un paiement forfaitaire ? Qui plus est de 15% de la rémunération de l'intéressée ?
- quelle base de calcul de cette estimation ? Aucune n'a été donnée.
- quelle nécessité impérieuse à ce changement ? Aucune indication valable.
De deux choses l'une :
- soit le Maire en a assez de signer les notes de frais
- soit il ne saurait refuser certaines des dépenses exposées par cette vieille connaissance qui a fait les 400 coups de militantisme (socialiste) avec lui...ce qui pourrait lui poser problème s'il y avait une nature de dépense qui se révèlerait être sur le fil de la légalité.
Troisième possibilité : l'augmentation des taxes locales pisciacaises de +15% serait trop lourde à assumer, et il faudrait compenser un peu ?
Faites votre choix !