Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 19:00

IL Y A 15% et 15%

 

 

 

Lors du Conseil municipal du 29 septembre 2011, une délibération était relative aux frais de représentation de la Directrice Générale des Services.

 

Tout d'abord, il faut noter que ce poste est réellement stratégique au sein d'une collectivité municipale de la taille de Poissy puisqu'il y tient le rôle de chef d'orchestre de la "logistique".

 

Selon Napoléon, "la logistique suivra", mais dans nos temps modernes, il faut laisser la place aux professionnels.

 

Ce professionnel a bien entendu des frais afférents à sa fonction. La règle actuelle était basée sur la présentation des factures pour remboursement a posteriori, système appelé "aux frais réels". Il permet un auto-contrôle personnel, puisqu'il y a nécessité de validation (et donc de contrôle) par son responsable qui n'est autre que le Maire de la commune.

 

Il fonctionnait très bien jusqu'à présent. Alors pourquoi vouloir le changer pour aller vers un paiement forfaitaire ? Qui plus est de 15% de la rémunération de l'intéressée ?

 

- quelle base de calcul de cette estimation ? Aucune n'a été donnée.

 

- quelle nécessité impérieuse à ce changement ? Aucune indication valable.

 

De deux choses l'une :

 

- soit le Maire en a assez de signer les notes de frais

- soit il ne saurait refuser certaines des dépenses exposées par cette vieille connaissance qui a fait les 400 coups de militantisme (socialiste) avec lui...ce qui pourrait lui poser problème s'il y avait une nature de dépense qui se révèlerait être sur le fil de la légalité.

 

Troisième possibilité : l'augmentation des taxes locales pisciacaises de +15% serait trop lourde à assumer, et il faudrait compenser un peu ?

 

Faites votre choix !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> on ne s'emmerde pas au cabinet du maire !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 15% de sa rémunération en plus, c'est indigne d'un socialiste ! Je suis entièrement d'accord pour en rester au règlement des frais réels !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est pour accompagner les +15% d'impôts locaux ? (+40% en réalité si on compte les autres augmentations intercommunales, taxe spéciale etc.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La directrice générale des services, Mme Estralliez,  ne cesse de répéter aux fonctionnaires qu'il doivent être irréprochables dans l'exercice de leur mission de service public.<br /> <br /> <br /> L'intérêt générae des administrés doit être préserté !<br /> <br /> <br /> Qu'a cela ne tienne ,elle s'est attribuée le logement de fonction le mieux équipé, la plus belle voiture de fonction, le bureau le plus spacieux , le plus gros salaire et maintent la plus grosse<br /> augmentation.<br /> <br /> <br /> Quelle exemple pour pour les salariés de la Ville muselés par l'obligation de réserve et quelle mépris pour les administrés  qui paieront trés chers la gabegie et les salaires indécents des<br /> colabrateurs " qualifiés et socialites".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche