Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 12:00

Joyeuses Pâques

 

à tous, sans exception !

 

En jettant un oeil sur le dernier communiqué de notre maire visible sur son blog ICI, je n'ai pas bien compris pourquoi il limitait ses voeux (extraits) :

 

"Message à l'occasion de la Pâque Juive.

La semaine de Pâques est un moment très important dans la vie de nombreux citoyens. Alors, je tiens à exprimer mes meilleurs voeux à tous les Pisciacais, mais aussi à tous ceux qui ailleurs dans le monde vivent cette époque singulière de l’année comme un moment de joie.

C’est le moment où, en tant qu’amoureux de la République équitable que l’on espère voir s’imprimer sur tous nos territoires, nous devons aussi nous souvenir, comme nous invite la Hagada, que cette époque pascale n’est autre que la célébration de la liberté."

 

Ce qui est incompréhensible, c'est de mettre en avant les citoyens, les pisciacais pour finalement se focaliser sur la Pâques Juive.

 

Loin de moi l'intention ni même l'idée de vouloir pointer du doigt une quelconque obédience religieuse, fusse-t-elle juive, mais il faut dire que l'électoralisme ambiant fait faire un peu n'importe quoi ces temps-ci.

 

La fraternité républicaine exige le respect de tous, en n'usant pas de tous les prétextes même les plus dramatiques comme les morts de l'école à Toulouse, et en n'oubliant pas les morts des soldats abattus tout aussi lâchement quelques jours avant. Ceux-là étaient d'obédience musulmane, mais ce n'est qu'une différence bien mince.

 

Car la mort n'a pas fait de différence.

Alors notre République et leur représentants n'ont pas à la faire non plus.

 

Quelle que soit leur religion et leur origine, prions pour la Paix à leur âme et à celle de leur famille.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> beaucoup trop délectoralisme dans cette ville, PS comme UMP !<br />
Répondre
C
<br /> Si c'était seulement l'électoralisme ambiant qui lui fait dire (et faire) n'importe quoi ! Peut être aussi la proximité des législatives.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche