Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 13:30

L'ECOLE, LIEN DE LA

COUDRAIE-PONCY ?

 

 

Visiblement un certain nombre de parents se questionnent sur l'avenir de leur progéniture. Rien d'anormal à cela, les enfants c'est l'avenir.

 

Mais il est un avenir plus proche qui est celui de l'école.

 

Il n'aura échappé à personne que la municipalité veut maintenir coûte que coûte la classe de l'école Robert Fournier, y compris pendant les (grands) travaux menés dans le quartier, de La Coudraie.

 

Quand une mère de famille de Béthemont vient s'enquérir auprès de la mairie de la future école de son enfant "est-ce que ce sera à La Coudraie ?" et qu'une des réponses - ou plutôt des indications floues - données est "pas avant 2014", il y a quand même de quoi se poser des questions :

 

Premièrement, est-il acceptable d'avoir actuellement trois à quatre niveaux de classe dans une seule et même classe ?

 

Deuxièmement, est-il concevable que tous les travaux de rénovation en cours dans l'école attendraient 2014, soit 3 ans, avant d'être mis à disposition ?

 

Troisièmement, pourquoi donner des réponses aussi imprécises, sauf à vouloir cacher une vérité ? Serait-ce parce que nous sommes en temps de campagne électorale pour les cantonales, où toute voix va compter, à Poissy en particulier ?

 

Le futur discours probable de notre maire, cousu de fil blanc et coloré d'esprit républicain asséné à bon escient, sera-t-il de promouvoir la mixité sociale par le lien éducatif ? Il viendrait ainsi se poser en première base - active - du projet "La Coudraie-Poncy", en englobant au passage les hameaux de Poissy que sont La Bidonnière et Béthemont.

 

Aujourd'hui, il existe une dérogation permanente dans ces deux derniers pour être orientés vers les écoles de l'Abbaye (Maternelle et Primaire).

 

A la rentrée 2011, rien n'est moins sûr au regard des réponses pour le moins alambiquées, et toujours orales, qui sont données. Les réprésentants des parents d'élèves sont sur le qui-vive, eux aussi, comme exprimé au dernier et récent conseil d'école de la maternelle de l'Abbaye.

 

Septembre 2011 va-t-il être un mois agité ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

électeur 18/03/2011 14:03



les électeurs de Béthemont et de la Bidonnière sont prévenus...!!



YM 15/03/2011 07:33



 


Vivement une vraie equipe sans étiquette !



ddebus 15/03/2011 07:57



et sans dogmes...



doutes 14/03/2011 21:36



Lorsque les réponses ne sont pas apportées aux questions posées, on ne peut qu'émettre des doutes. Et lorsque l'on ne souhaite pas entrer dans cette spirale, en tant que parents, on peut être
amené à prendre ses dispositions en amont.



ddebus 15/03/2011 07:58



votre réaction est tout à fait normale, car le flou entretenu ne prédispose pas à la sérénité.



agitateur 14/03/2011 15:05



pas besoin d'attendre septembre, mars le sera avant...merci de votre éclairage.



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche