La Bruyère en colère !
Malgré la tempête et le silence "assourdissant" de la Mairie, les habitants de la Bruyère ont répondu présent à l’appel de la manifestation organisée ce samedi 03 juillet à partir de 10h00.
Bien sûr, vu les conditions climatiques, leur nombre n'était pas aussi important qu'espéré, mais en plus de moi-même et quelques sympathisants, membres de Coeur de Poissy compris, plusieurs Pisciaquais issus d'autres quartiers (sablons, clos d'Arcy) sont venus - par solidarité - soutenir les habitants de La Bruyère.
Cette participation de riverains hors périphérie de la Bruyère est le signe qui confirme la fracture qui existe dorénavant entre la Mairie et un nombre grandissant de la population de Poissy.
Sauf erreur de ma part, et en dehors du Copra184, en plusieurs mandats Mr Masdeu Arus n’a jamais eu à affronter des mouvements spontanés d’habitants en colère manifestant dans les rues.
Et voilà qu'en seulement deux ans de mandat, l'équipe municipale majoritaire doit aujourd’hui gérer la fronde des habitants du quartier des Sablons/ Noailles et de la Bruyère, entre autres.
Inutile de préciser que ces Pisciacais sont de tous bords politiques et qu’en aucune façon il ne pourra être accepté d'entendre (comme lors de la réunion de la rue Gallieni) que "les gens présents ne partagent pas mes opinions politiques".
Monsieur le Maire, il vous faudra quand même mieux écouter la volonté et les besoins de vos administrés.
Rappelons aussi que pour ce qui est de la "démocratie participative", cette mobilisation en a constitué une étape clé et une démonstration grandeur nature, qui ne sera certainement pas laissée sans suite !
PS : merci aux vuvuzélas pour avoir mis un peu d'ambiance