LE COMMERCE FERME
Ne confondez pas LE COMMERCE avec le service Commerce de la ville. Le premier est un bar/brasserie en plein cœur de ville et c’est lui qui devrait – malheureusement – fermer ses portes en fin d’année (sous réserve de confirmation de la date exacte).
Pourquoi cette décision ? Ce seraient en fait les propriétaires des murs qui veulent transformer les lieux en logements dont l’activité de vente ou de location serait considérée plus lucrative que la location actuelle.
Rien ne dit que le rez de chaussée laissera la place à une autre activité commerciale et si oui, laquelle serait-elle ?
Donc, c’en sera bientôt fini des demis, des cafés et des plats du jour au coût modique pris en plein centre et du marché, sur la terrasse pour profiter des rayons de soleil.
Une fin qui ressemble à la soumission aux forces spéculatives et qui n’aura donc rien d’une apothéose si ce n’est en travaux que subiront en 2011 les riverains et les pratiquants du marché en semaine.
Consolez-vous, ce ne sera rien comparativement à La Bruyère…
En attendant, je vous encourage à y faire un tour, pour prendre un (petit) verre sur le zinc, et boire à la santé des salariés pour qu'ils retrouvent rapidement un point de chute professionnel.