Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 14:00
maire-voiture-handicap.jpgLe Maire handicapé par le retrait du Modem.


Après le retrait de la délégation de Richard BERTRAND, chef de file du Modem de Poissy, il était prévisible depuis quelques jours et finalement réalisé hier, lors du dernier Conseil Municipal de 2009 : l'ensemble des quatre conseillers, restés fidèles à l'esprit de Poissy2008, ont rendu leur délégation respective.

Pas de surprise puisqu'il n'y avait qu'une seule option retenue dans la pré-rédaction de la délibération déchargeant de sa qualité le Maire-Adjoint au Développement économique. Ce dernier avait même déjà vidé son bureau et rendu les clefs quelques jours plus tôt.

Monsieur le Maire tente de se retrancher derrière une lettre-pétition signée par 23 conseillers du groupe majoritaire, en prétextant du fait que "ce n'est pas moi, ce sont les autres qui me le demandent".

C'est à la fois risible et navrant.

Risible, car qui pourrait être assez simple d'esprit pour le croire ? Cela sonne faux rien que parce qu'il y a même la signature de Sonia BERKANI, la nièce de Krémo ALLAOUCHICHE, qui n'est jamais présente (quasiment pas, elle a dû venir 1 fois ou 2 sans plus) aux réunions du groupe majoritaire depuis 20 mois, et qui brille par ses absences répétées aux réunions de conseils municipaux (sauf le 24 septembre dernier, à mon grand étonnement). Je ne vois pas sur quoi elle se base pour arguer de prétendues "relations difficiles" alors qu'elle n'en a jamais développé à ma connaissance avec quiconque (sauf erreur, hormis son oncle).

Navrant, car le Maire et les 23 signataires ne respectent pas les pisciacais en insistant pour faire croire qu'il s'agit d'une génération "spontanée". C'est vouloir les prendre pour des imbéciles.

C'est aussi et surtout faire preuve d'un manque flagrant de courage, tout en démasquant son âme manipulatrice et d'une psychologie simpliste et éculée.

Cela va certainement se révéler être handicapant pour la suite de son mandat, particulièrement rendant caduque le discours de "rassembleur" du Maire de Poissy.

En début de semaine, son véhicule de fonction occupait déjà sa nouvelle place attitrée (voir photo)...

Je tenais à remercier et féliciter les cinq différents intervenants pour la justesse de leurs propos, avant de remettre leur délégations.

En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un règlement de compte politique pour tenter de récolter les fruits de la dynamique issue de la fusion avec Poissy2008, avec le support de Sycophantes qui se sont révélés au grand jour pour l'occasion.

Ces derniers ne se rendent pas bien compte des conséquences à terme de leur mise sous tutelle ; leur trahison n'en est que plus belle...
Partager cet article
Repost0

commentaires

la fouine 28/01/2010 23:54


Ben alors ! aucune prévention sur le conseil municipal du 28/01 ? vu l'heure, aucun commentaire sur les délibértions ???? Relachement ou les régionales ???


ddebus 31/01/2010 10:37


quelles délibérations ? vous avez vu des délibérations ?

Patience... 


bip bip 23/12/2009 10:53



En remerciement d'avoir trahit leur grande probité, la photo de deux adjoints sont dans le dernier pisciacais, on eu connu le jeu des erreurs, on pourrait appeler ça le jeu des "judas".... merci mr
le futur ex maire !

Vous en inventez des choses inutiles, seriez vous du signe astral "scorpion" ?


ddebus 24/12/2009 12:26


inutile, je ne pense pas. Dérangeant, certainement !

Non, je suis capricorne.
Bonnes Fêtes ! 


LECLERCQ Jacques 20/12/2009 12:46



Je suis particulièrement scandalisé par la carence manifeste des services tecniques de la ville de Poissy pour la gestion de la voirie en cette période:plus de trois jours après les premières
neiges , beaucous de trottoirs de la ville sont encore de véritables patinoires...ne parlons pas de jeudi dernier ,véritable cata !! le maire que j'ai rencontré fortuitement semble complétement
dépassé , en tous cas il donne le sentiment de ne rien gérer à part son estomac ,attention à l'abus de bonne chère.....plus sérieusement il ferait bien de s'occuper de la ville et des services
dela commune où règne une ambiance dégradée, avec un budget comme celui de Poissy il est possible d'assurer une très bonne gestion, ce ne semble plus être le cas mais il est vrai que les
élections ne sont que dans plus de 4 ans.



ddebus 20/12/2009 18:04


il semble avoir de l'appétit pour les dépenses; pour l'estomac, nous verrons début 2010 s'il me répond à ma demande de fourniture des "dépenses de bouche" et avantages en nature de l'ensemble des
conseillers, lui compris bien sûr...

Je ne sais pas ce qui s'est passé aux services techniques, si ce n'est que la personne qui se chargeait de gérer le déneigement est parti à la retraite. Mais il a été remplacé, sauf erreur.

Maintenant qu'en est-il exactement ? Plusieurs pistes : 

1- le remplaçant n'est pas à la hauteur ? mais il n'est pas seul, lâché dans la nature

2- manque de réserves de sel ?

3- heures supp non payées ? généralement, le travail se fait de nuit pour retrouver les voies dégagées le lendemain. Mais si pas payées, pas travaillées...

4- les services techniques étaient en congé ? ou leur réveil n'a pas sonné ? 

Personnellement, je pencherais pour l'hypothèse N°3, mais cela reste à confirmer. 


Jean 20/12/2009 09:12


votre blog commence à faire du bruit dans Poissy, j'ai plusieurs personnes qui me l'on recommandé.

Je n'ai rien à ajouter concernant votre article, mais je me demande "qu'est-ce que vous êtes allé faire dans cette galère" ? 


ddebus 20/12/2009 17:53


en politique, il faut pratiquer pour apprendre...


Marie 19/12/2009 16:16


une fois de plus, vous avez prouvé que vous avez bien fait de vous retirer de cette équipe qui ne l'était que dans l'apparence mais pas dans les faits.
Je vous adresse mes voeux les plus chers pour les fêtes, à vous et votre famille.

Marie
PS : merci pour votre mot choisi, pour désigner la nature du "club des 23", quelle culture !


Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche