18 décembre 2009
5
18
/12
/décembre
/2009
14:00

Après le retrait de la délégation de Richard BERTRAND, chef de file du Modem de Poissy, il était prévisible depuis quelques jours et finalement réalisé hier, lors du dernier Conseil Municipal de 2009 : l'ensemble des quatre conseillers, restés fidèles à l'esprit de Poissy2008, ont rendu leur délégation respective.
Pas de surprise puisqu'il n'y avait qu'une seule option retenue dans la pré-rédaction de la délibération déchargeant de sa qualité le Maire-Adjoint au Développement économique. Ce dernier avait même déjà vidé son bureau et rendu les clefs quelques jours plus tôt.
Monsieur le Maire tente de se retrancher derrière une lettre-pétition signée par 23 conseillers du groupe majoritaire, en prétextant du fait que "ce n'est pas moi, ce sont les autres qui me le demandent".
C'est à la fois risible et navrant.
Risible, car qui pourrait être assez simple d'esprit pour le croire ? Cela sonne faux rien que parce qu'il y a même la signature de Sonia BERKANI, la nièce de Krémo ALLAOUCHICHE, qui n'est jamais présente (quasiment pas, elle a dû venir 1 fois ou 2 sans plus) aux réunions du groupe majoritaire depuis 20 mois, et qui brille par ses absences répétées aux réunions de conseils municipaux (sauf le 24 septembre dernier, à mon grand étonnement). Je ne vois pas sur quoi elle se base pour arguer de prétendues "relations difficiles" alors qu'elle n'en a jamais développé à ma connaissance avec quiconque (sauf erreur, hormis son oncle).
Navrant, car le Maire et les 23 signataires ne respectent pas les pisciacais en insistant pour faire croire qu'il s'agit d'une génération "spontanée". C'est vouloir les prendre pour des imbéciles.
C'est aussi et surtout faire preuve d'un manque flagrant de courage, tout en démasquant son âme manipulatrice et d'une psychologie simpliste et éculée.
Cela va certainement se révéler être handicapant pour la suite de son mandat, particulièrement rendant caduque le discours de "rassembleur" du Maire de Poissy.
En début de semaine, son véhicule de fonction occupait déjà sa nouvelle place attitrée (voir photo)...
Je tenais à remercier et féliciter les cinq différents intervenants pour la justesse de leurs propos, avant de remettre leur délégations.
En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un règlement de compte politique pour tenter de récolter les fruits de la dynamique issue de la fusion avec Poissy2008, avec le support de Sycophantes qui se sont révélés au grand jour pour l'occasion.
Ces derniers ne se rendent pas bien compte des conséquences à terme de leur mise sous tutelle ; leur trahison n'en est que plus belle...