Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 08:00

LE PSG A POISSY

ou comment les dollars qataris vont convertir au footbal le maire de Poissy

 

 

PARIS, 8 déc 2011 (AFP) - La ville de Poissy, qui a entre ses mains un projet pour accueillir le prochain centre d’entraînement du Paris SG, est entré en contact avec le club et espère avoir l’occasion de le présenter "avant la fin de l’année" aux dirigeants, a annoncé à l’AFP le maire Frédérik Bernard. "Je trouve très intéressant le projet en lui-même, a expliqué l’élu PS. Je peux y adhérer. C’est assez cohérent et il y a un intérêt pour la commune. Ce serait une très bonne chose que le PSG reste dans la zone."

 

Le premier écho sur le sujet avait été donné dans ces colonnes le 28 novembre dernier.

 

Ce projet prévoie la construction d’un centre sportif dernier cri, composé de de neuf terrains dont un avec des tribunes et un autre couvert, une résidence de 5200 m2, un pôle formation, des tennis et un centre médico-sportif. L’initiative est initiée par un groupe immobilier qui possède le terrain situé entre l’A13 et l’A14 a été présentée semaine dernière au maire de Poissy sur laquelle la zone de 40 hectares est située.

 

Pour illustrer l'ampleur du projet, certains parlent même d'un "Poissynello" en référence à l'AC Milan et son centre sportif "Milanello", véritable ville dans la ville.

 

Reste à déclarer constructibles les terrains, ce qui n'est plus du ressort du premier édile puisqu'ils sont inclus dans le schéma régional de l'OIN.

 

Ne doutons pas que tous les acteurs arriveront à s'entendre pour récolter la manne des pétro-dollars qataris... Les jeux ne sont pas encore faits, mais il y a de quoi convertir au football le plus rétif de nos édiles.

 

Serait-ce un premier pas concret vers une intercommunalité assumée entre Poissy-Saint Germain ? Vous noterez que le sigle s'y pretterait bien... 

 

Affaire à suivre !

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

MOA et pas TOA 13/12/2011 15:27


Seul l'avenir nous dira si le PSG aura su fédérer la classe politique pisciacaise ! On voit déjà le tableau : c'est grâce à MOA que le PSG est venu à Poissy ! Non c'est MOA ! Non c'est pas TOA,
c'est MOA !

cristal 12/12/2011 11:25


bien vu ! vous avez quoi comme boule de cristal...?

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche