Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 08:00

Le Sida ne fait plus recette(s)

ni subventions...




Personne n'ignore les difficultés financières de l'Hopital intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye.

Les raisons en sont multiples et plusieurs enquêtes sont en cours, dont une parlementaire dans laquelle se trouve Pierre MORANGE, député-maire de Chambourcy, ville d'accueil de la construction du prochain hopital.

Ce qu'il faut savoir, c'est la présence d'un certain nombre d'associations qui sont spécialisées dans leur domaine, qui gravitent et s'additionne aux services rendus.

C'est le cas des associations d'information et de lutte contre le SIDA, OSIRIS et AVH78.

La situation de cette dernière est plus que préoccupante depuis le départ à la retraite de la précédente coordinatrice, poste clef pour l'animation terrain, et non remplacée - budgétairement parlant.

Pourtant la venue de sa remplaçante a été faite dans les règles de l'art, avec un recouvrement d'un mois, en septembre 2009, pour effectuer le passage de témoin. Mais le contrat de travail de l'hopital, après maints atermoiements, n'a jamais été proposé à la nouvelle, obligeant l'association de l'embaucher en CDD et la payer sur ses fonds propres.

Ce au grand dam du médecin, responsable du service sur le budget duquel était imputé le poste, budget dont la gestion lui a purement et simplement été retirée (comme les autres).

Les moyens financiers s'épuisent à vitesse "grand V", d'autant que la plupart des subventions habituelles, y compris du Sidaction, se font attendre ou ont été annulées. A tel point que l'association va très certainement fermer ses portes à fin juin 2010, ce qui ne serait que la conséquence d'une mise en liquidation par asphyxie.

Plusieurs élus ont été contactés récemment.

Pour le moment, seul Eddie AIT (conseiller régional et maire de Carrières sous Poissy) a réagi, de façon vigoureuse.

Attendons le résultat. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je suis effarée par ce que j'apprends : alors qu'il y a plusieurs milliers de personnes qui sont infectées tous les ans en France, qui va se charger de la prévention ?<br /> Inadmissible !! <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> L'info est relayée par <br /> http://www.nouvelles-des-deux-rives.com/article860.html<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche