Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 08:00

poissy-tagLE SITE WEB DE POISSY

A L'IMAGE DE LA VILLE

 

 

Sur le site internet de la ville, l'équipe de direction figure en bonne place.

 

"Cette équipe est composée :

  • De la directrice Générale des services: Michèle Estraillier
  • Du Directeur Général Adjoint chargé de la Vie citoyenne : David Chaufer
  • Du directeur Général des services techniques: Roland Reynouard
  • De la directrice Générale Adjointe: Dominique Thiberville-Colin
  • De la directrice Générale Adjointe de la vie sociale et éducative : Catherine Larida
  • De la directrice de l'environnement et du cadre de vie: Françoise Carcasses
  • Du directeur du développement et de l'aménagement urbain: Jean-Luc Boudon
  • Du la directrice des affaires sociales et de la petite enfance: Christelle Prieur
  • De la directrice du CCAS: Sylvie Jacquemin"

 

La mise-à-jour laisse quelque peu à désirer, puisque plusieurs directeurs sont partis... Mais, n'accablons pas ce pauvre webmestre qui doit être dans la même situation que les élus d'opposition auxquels le cabinet du maire ne prend même pas la peine de donner l'information.

 

Ainsi, sur les trois premiers de la liste - pour ne se limiter qu'à eux selon les dernières nouvelles par la bande - seul le départ du troisième a été annoncé en conseil municipal puisqu'il reste en fait à temps partiel avant de partir définitivement à la retraite. Avec pour objectif de faire le passage de témoin avec son successeur, c'est la meilleure décision qui ait été prise jusqu'à présent en matière de gestion du personnel de la mairie ! Mais c'est probablement l'une des rares pour ne pas dire la seule, sauf autre exception non connue.

 

Par contre, sur le site web, aucune trace des membres du cabinet du maire, encore moins de son directeur (*). Ce dernier ne s'est fait connaître qu'à un récent coup de plume remis en réunion de conseil municipal, plume pour laquelle il faut espérer que le contrat EURORSCG n'est pas limitatif en nombre de bénéficiaires. Ayons toutefois une pensée pour lui, car il vient de perdre son logement de fonction à la ville de Poissy car ce n'est possible que dans les villes de plus de 40.000 habitants. Le Préfet en a donné confirmation suite à la question posée lors du CM de novembre dernier.

 

En effet, Poissy n'a que 38.000 habitants, mais ne doutons pas que l'objectif de dépasser les 40.000 soit désormais la carotte qui lui est mise en avant pour faire avancer les projets immobiliers dans la ville.

 

L'histoire ne dit pas encore si son salaire va être revu à la hausse pour compenser cette perte inattendue et quel sera le loyer qu'il va devoir payer à la ville pour son beau logement. Sans vouloir le départ de ce zélé collaborateur par la fixation d'un loyer trop élevé, nous ne pouvons qu'enjoindre notre premier édile, son patron direct, à rester sur sa ligne de conduite annoncée dernièrement de réaliser des économies (patinoire, cérémonies et plein d'autres parait-il) et d'optimiser ses recettes.

 

Avec tout cela, si nous n'avons pas une baisse d'impôts en 2012... 

 

 

 

(*) Le nom du nouveau directeur de cabinet n'a toujours pas été donné officiellement, et malgré ma demande (orale) à notre maire à la fin du conseil municipal de novembre, aucune information ni contact n'a été opéré. A se demander s'il va rester...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il est vrai que lorsqu on na rien a dire il vaut mieux ne pas faire de ceremonies au personnel ou aux personnalites . a ce que je vois rien ne sort de terre depuis 4 ans<br /> <br /> <br /> pourtant il demande de plus en plus d argent aux contribuables que vous etes<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai eu le carton d'invitation pour la cérémonie des voeux au personnel, qui finalement est conservée ! On est donc dans la demi-mesure...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> le maire gagnera aussi plus quand le seuil de 40000 habitants sera franchi...<br />
Répondre
M
<br /> MDR! si je vous disais qu'elle image j'ai de la ville et de son équipe municipale, vous me censureriez !<br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche