Maire attacks !
Peut-être allez-vous croire au remake de "Mars attacks" ? Pas tout à fait, mais c'est une certaine tournure que compte prendre Frédérik Bernard dans les relations avec certains de ses conseillers municipaux.
A peine le courrier de réponse signé et envoyé le 08/02/2010 (à ma lettre qu'il a reçue le 08/12/2009 - voir articles des 6 et 7/12/2009 dans ce blog), Monsieur le Maire a décidé de porter une action de justice à mon encontre le 09/02/2010.
Mais toutefois sans me prévenir.
En effet, c'est seulement à la lecture de la convocation et ordre du jour du prochain conseil que je l'ai découvert vendredi soir dans les décisions prises par notre premier édile.
Voici le texte : "Date : 09/02/2010 - Objet : Action en justice : recours contre Monsieur Daniel DEBUS, Conseiller Municipal - allégations portant une atteinte certaine à l'honneur et à la considération de Monsieur Krémo ALLAOUCHICHE, Maire Adjoint de la commune de Poissy".
Ma première réaction est de dire "encore des frais pour la commune !".
Ma seconde est un questionnement : "de quoi se mêle le Maire ?"
Car s'il s'agit de mettre en cause mon article dans ce blog relativement aux repas servis et payés par la mairie au restaurant "La Mama" , propriété de M.ALLAOUCHICHE, dans le cadre de l'organisation des salons de l'auto 2008 et 2009 (voir article du 29/01/2010 "éthique en toc"), cela concerne une affaire qui a été transmise au Procureur de la République par un autre élu (Richard BERTRAND, qui lui aussi a fait l'objet d'une décision semblable, mais le 28 janvier dernier), et dont la suite judiciaire est à venir, selon la décision du Procureur.
Par contre, puisque cela prend cette tournure, je ne manquerai pas d'annoncer ma propre action personnelle lors du prochain conseil municipal du jeudi 18 février.
Affaire (nouvelle) dévoilée le 18 au conseil, le 19 sur ce blog !