Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 21:00

MARCHE FORCEE

POUR LES COMMERCANTS DU MARCHE

 

 

 

La place de la gare de la grande ceinture refait parler d'elle.

 

D'une part avec les difficultés de stationnement des camions de commerçants du marché, difficultés grandissantes avec les travaux de construction de La Bruyère.

D'autre part avec des roues crevées ce dimanche.

pneu-creve.jpg

 

Ce matin, l'exaspération était à son comble avec des vélléités de se garer en face de la mairie, histoire de marquer le coup et les esprits.

 

Avec un peu de discussions bien menées, le calme est revenu, mais le problème va se poser à chaque fois.

 

Au delà des dégradations - intolérables - ce qui fait le plus mal est le fait que rien ne semble avoir été prévu pour palier à la disparition des places de parking de la gare de La Bruyère.

 

Non seulement les aménagements d'accès du quartier n'ont pas été prévues initialement, mais en plus rien n'a été préparé pour répondre aux besoins pourtant connus.

 

J'espère que les services et les Adjoints au Commerce, à la Voirie et à l'Urbanisme n'iront pas jusqu'à se rejeter la balle. Bien gérer une ville, c'est une question d'efficacité. Il s'agit donc de trouver rapidement une solution, à marche forcée (surtout avec des pneus crevés...) : pour dimanche, elle est toute trouvée avec le parking derrière l'hotel de ville. Mais en semaine, c'est une autre histoire.

 

Il n'y a pas que les commerçants du marché qu'une certaine forme d'imprévoyance ou d'impréparation finit par "agacer", pour rester poli.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Kat 04/03/2011 00:52



Bonjour Mr Debus,


 


de retour après quelques semaines loin des querelles politiques pisciacaises, je constate que la situation n'est pas meilleure depuis, bien au contraire. Le passage en force, le déni de
démocratie, l'imprévoyance sont restés au menu avec une digestion bien difficile.



YM 02/03/2011 15:02



Cher Patrick,


La vision de masdeu etait aussi embuée que celle du futur ex maire de poissy.


Maintenant si l'ensemble des commercant prenne une carte PS, bernard bougera ! c'est tout simplement lamentable de voir ces politiques mettre leur couleur avant l'intérêt général !


Mais je pense qu'au 20/03 au soir, Bernard devra assumer !


 



successful 02/03/2011 13:03



y a-t-l encore un pilote dans l'avion..............?????



Gérard 02/03/2011 08:33



La vidéo-surveillance s'impose !



Patrick Meunier 02/03/2011 06:22



Il me semble que le parking derrière la mairie est beaucoup plus  utile pour les clients du marché notamment le dimanche quand le stationnement est  assez problématique, que pour garer
les camionettes.


Un coup de bull pour aplanir un parking occasionnel dans la ZAC Bongard ? Avec une navette, comme à St Germain entre la Grande Ceinture et la place du Marché ?


Quelle manque de respect d'anticipation et de clairvoyance. Mais la doctrine PS n'a pas pour finalité de respecter les entrepreneurs commerçants ou autres



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche