MARCHE FORCEE
POUR LES COMMERCANTS DU MARCHE
La place de la gare de la grande ceinture refait parler d'elle.
D'une part avec les difficultés de stationnement des camions de commerçants du marché, difficultés grandissantes avec les travaux de construction de La Bruyère.
D'autre part avec des roues crevées ce dimanche.
Ce matin, l'exaspération était à son comble avec des vélléités de se garer en face de la mairie, histoire de marquer le coup et les esprits.
Avec un peu de discussions bien menées, le calme est revenu, mais le problème va se poser à chaque fois.
Au delà des dégradations - intolérables - ce qui fait le plus mal est le fait que rien ne semble avoir été prévu pour palier à la disparition des places de parking de la gare de La Bruyère.
Non seulement les aménagements d'accès du quartier n'ont pas été prévues initialement, mais en plus rien n'a été préparé pour répondre aux besoins pourtant connus.
J'espère que les services et les Adjoints au Commerce, à la Voirie et à l'Urbanisme n'iront pas jusqu'à se rejeter la balle. Bien gérer une ville, c'est une question d'efficacité. Il s'agit donc de trouver rapidement une solution, à marche forcée (surtout avec des pneus crevés...) : pour dimanche, elle est toute trouvée avec le parking derrière l'hotel de ville. Mais en semaine, c'est une autre histoire.
Il n'y a pas que les commerçants du marché qu'une certaine forme d'imprévoyance ou d'impréparation finit par "agacer", pour rester poli.