Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 07:00

conscienceMISSION LOCALE DE L'EMPLOI

 

une actualité troublante

 

 

 

 

Hier 8 mars, c'était la journée internationale de la femme. C'était aussi Mardi Gras.

 

Dans le côté fête, c'était aussi l'audience de jugement au Conseil de Prud'hommes de la Déléguée CFDT qui attaque son ancien employeur, la Mission Locale de l'Emploi de Poissy, en lui reprochant des pratiques assez singulières à son égard.


L'ancien Conseiller Prudhomal que je suis pourrait parler d'éléments troublants, pour ne pas dire plus, qui plus est vis-à-vis d'un représentant du personnel.

 

Mais ce n'est qu'une étape intermédiaire, puisque, elle et un de ses anciens collègues, lui aussi à la CFDT, sont attaqués pour diffamation depuis 2010. 

 

Sans oublier l'épisode du précédent courrier de la CFDT qui a fait couler pas mal d'encre car mettant en cause la nouvelle Directrice, dont Poissyscope s'était fait l'écho à l'époque.

 

Pourquoi "précédent courrier" ? pourriez-vous me demander...

 

Eh bien tout simplement parce qu'il y en a un nouveau... Il a été envoyé ce lundi 07 mars à des personnes soigneusement choisies, dont le Sous-Préfet de Saint-Germain en Laye.

 

Voilà donc un nouveau feu qui est allumé. S'il n'y avait pas de problème, comme on l'entend de la part de certains dans ou proche de la majorité en place, pourquoi y aurait-il un syndicat qui ne veuille pas lâcher l'affaire ? Bizarre non ?

 

Ainsi, la CFDT pointe du doigt un potentiel conflit d'intérêt relatif à Madame Louisa MEZREB, la nouvelle trésorière, dont la nomination est à éclaircir, et qui est aussi directrice de l’organisme de formation FACEM. Or, la CFDT rappelle que dans le cadre d’un appel à projet du Haut Commissariat à la Jeunesse en 2009, FACEM déclarait être domicilié pour son site de formation Yvelines à l’adresse de la Mission Locale. De ce fait, FACEM avait-il un lien financier avec la ML dans le cadre de cette offre, de cette domiciliation, ou de toute autre nature ? Y’a t-il d’autres conventions, passées ou en cours liant les 2 structures ? 

 

Par ailleurs, "la proximité de cet organisme avec la direction de la ML est connue ; l’association Espace Franco Algérien, qui a pour secrétaire générale l’actuelle directrice de la ML, et comme trésorier l’actuel directeur adjoint de la ML, est domicilié à la même adresse que le site de formation parisien de Facem (75, rue de la Tombe Issoire – 75014 Paris). Cette coïncidence est pour le moins troublante".

 

Le syndicat se permet "de souligner si un lien financier, direct ou indirect, entre la ML et Facem existe aujourd’hui, il faudrait se poser des questions sur un mécanisme qui dépasserait le conflit d’intérêt" !

 

Alors quid ?

 

Peut-être manquerait-il une solution, comme à la manière de la maxime (paradoxale) des Shadoks faute d'avoir pu établir le problème ? Plus sûrement la volonté de le voir.

 

Ma maxime serait plutôt : "jamais de problèmes, que des solutions !", mais elle ne semble pas partagée par tous... ou trop bien au regard du développement des services municipaux pisciacais, mais ce n'est pas le sujet du jour...

 

Alors, vu le côté "fête" et surtout vu le nombre d'affaires sur le même sujet, on va désormais parler de feu d'artifices...


Attention à son final, çà va faire du bruit ! Tout le monde en prendra plein les yeux, final oblige.

Comme la mèche est à peine allumée, on n'a pas terminé d'en voir (de) toutes les couleurs, avec ou sans artifices ! 

 

Affaire(s) à suivre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

citoyen 13/03/2011 09:04



vu de l'extérieur, c'est vraiment le bazar ! Les comptes de 2009 ne sont toujours pas publiés et on a l'impression que "on est entre copains, copines et venez pas mettre le nez dans nos
affaires".



troublée 11/03/2011 22:47



je suis troublée par ces informations comme par la gestion de la ville de Poissy. En clair çà voudrait dire qu'on fait venir les copains et les copines, non ?



savoir et comprendre 11/03/2011 15:31



Résumons, alors plusieurs procès avec des anciens salariés, des comptes que beaucoup de gens souhaitent voir, des incendies volontaires, des liens financiers troubles... Hé bien, que
d'immunité!!! Que font le préfet, le procureur, les élus... Hallucinant et déplorable, après on s'étonne que le lambda se demande si tout le monde n'est pas pourri.



feu de bengale 11/03/2011 11:43



les éléments sont troublants, il y a beaucoup de non-dits, d'informations cachées. Le manque de communication ne permet pas d'avoir une vision réelle de la situation. Pourquoi ne pas tout
remettre à plat ?



Fab 10/03/2011 18:11



les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas !



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche