Economies et sens des priorités
Enfin une mesure d'économies décidée à Poissy : l'envoi des lettres à destination de Poissy se fait désormais avec un affranchissement à 0,51 E au lieu de 0,56 en tarif normal.
Excellente initiative.
Ainsi était affranchi le courrier m'annonçant le report du conseil municipal prévu le 21 janvier 2010 au 28 janvier 2010.
Petite précision : il est daté du 11 janvier, envoyé le 14 et finalement reçu le 18, hier (soir, à mon retour chez moi).
J'ai reçu ce courrier en même temps que trois autres, envoyés le vendredi 15 :
- Le premier avec l'invitation à la cérémonie de remise des mérites sportifs du vendredi 22 janvier.
- Le second avec l'invitation à l'inauguration de l'exposition "1910-2010 : Poissy sous la Seine" le samedi 23 janvier.
- Le troisième avec l'annonce de la venue d'une délégation d'élus de Pirmasens du 12 au 14 février 2010.
Par contre, comme ils devaient être plus "urgents", ils ont été affranchis au tarif normal à 0,56 Euros...
Alors je me pose la question du sens des priorités, à savoir qu'est-ce qui est le plus important ?
Pour moi c'est évidemment d'informer du report d'une réunion mensuelle légale d'élus, qui au passage aurait pu faire l'objet d'un mél (email) circulaire aux conseillers municipaux pour qu'ils puissent s'organiser plus rapidement en conséquence.
Enfin il n'y aurait eu que ceux qui ont une adresse mél de la ville, puisque les membres du groupe d'opposition n'en disposent toujours pas, malgré mes deux sollicitations du Maire, une dans ce blog, une par courrier officiel (repris dans ce blog : voir les articles du 06/11/09 et 07/12/09).
Encore une fois, je me pose la question du respect des élus.
Dans la foulée, je me pose aussi la question du respect des pisciacais.
Pour exemple, ce que j'ai vécu hier matin en allant au service "élections" pour retirer une attestation de présence sur liste électorale. En effet, je serai présent sur la liste Ile de France de Debout La République (DLR) pour les prochaines élections Régionales.
Dès l'accueil, j'ai compris qu'il y avait un souci quand j'ai dit que je venais chercher une attestation.
En effet, la personne me dit quelque peu énervée (dans un premier temps) "mais nous avons dit que nous vous appellerions quand nous aurons votre attestation !". Je lui ai répondu que je ne pouvais pas la retirer puisque je n'en avais pas encore fait la demande...
En fait, il s'avère que toutes les demandes d'attestation (dont seul le Maire a la pouvoir de signature puisqu'il n'a pas donné de délégation) sont bloquées depuis 8 jours au moins.
Et le service n'a même plus de parapheur pour les nouvelles demandes, comme la mienne...!
Alors, à la lumière de cet exemple, la question est de savoir quand Monsieur Le Maire prendra le temps de s'occuper de ses administrés ?
Et accessoirement ne pas mettre ses employés dans des situations difficiles vis-à-vis de la population, dues à son retard anormal ?
Ayant déposé ma demande ce lundi 18, comme deux militantes pisciacaises de DLR, je ne manquerai pas de vous informer de la célérité (retrouvée ?) de notre Maire.
Mise à jour du 20 janvier : aujourd'hui à 12h00, coup de fil du service élections "votre attestation est prête". Formidable ! En fait, nous avons un bourreau de travail, et nous ne le savions pas...Rattrapper 8+2jours de retard en un seul, c'est exceptionnel - le stylo a dû chauffer...Merci en tout cas.