NOEL 2010, les retraités communaux oubliés ?
Le Comité des Oeuvres Sociales de la mairie de Poissy est l'équivalent du Comité d'Entreprise présent dans une société privée.
Il organise différentes manifestations et activités tout au long de l'année. C'est l'organe interne de lien social du personnel communal de la ville.
En dernier lieu, et tous les ans, il se charge du spectacle de Noël, cette année dénommé "Noël en cirque" relaté dans l'article d'hier.
Plusieurs remarques m'ont été faites suite à celui-ci pour m'indiquer que les retraités de la mairie n'avaient pas été mis au courant et invités comme à l'habitude.
Par principe, un CE ou un COS en l'occurrence est destiné aux employés en activité. On ne peut avoir été et continuer d'être.
J'ai également répondu qu'il y avait le traditionnel repas de Noel des anciens, tous pisciacais confondus il est vrai, qui est fixé les 11 et 12 décembre, qui fait un peu plus "Noël" de par la proximité du jour en question.
Mais semble-t-il la période des fêtes de Noël était propice aux anciens de revoir "les collègues" et "la mairie". Une façon de préserver un lien autrefois quotidien qui fait partie de la richesse et de l'expérience de la vie d'une personne.
Ce lien - social - se distend avec la coupure de la retraite, voire se perd plus généralement avec son entourage proche et de proximité comme cela avait été constaté de manière criante et dramatique lors de la canicule 2003.
Il est donc certainement des attentions qui mériteraient d'être préservées dans notre cité du "mieux vivre ensemble" dont notre maire se veut être le héraut.