Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 19:00

lunettes-c

 

 

LES OLYMPIADES des PRIMAIRES

seraient-elles secondaires… ?

 

 

 

 

 

Encore les PRIMAIRES ? Non, rassurez-vous, nous ne parlons pas (plus !) de cet épisode médiatique rose qui a marqué les esprits français pendant toute une longue et récente période.

 

Cela concerne les écoles primaires de Poissy. Tous les ans, elles organisent des Olympiades où se confrontent, sportivement, les jeunes élèves de l’ensemble des écoles pisciacaises.

 

C’est un très bon exercice pour développer l’émulation, l’esprit de compétition et le sens de la participation, la contribution de l’individuel au collectif et j’en passe. Et pour le gagnant de chaque épreuve, à apprendre à gérer la renommée du jour. Qui sait, pour être sur les podiums régionaux, nationaux ou internationaux quelques années plus tard.

 

C’est une animation riche en évènements et en investissement temps des professeurs et moniteurs de sport. Les besoins et moyens matériels sont assurés par la bienveillante mairie de Poissy.

 

Tout est bien dans le meilleur des mondes jusqu’à présent. Ou plutôt, tout ETAIT bien, puisque la nouvelle est tombée vendredi dernier : les moyens et budget alloués à la prochaine édition sont rabotés de 50% par la mairie !

 

Si la décision municipale était confirmée et l’animation maintenue, les Olympiades pourraient changer de nom et prendre celui l’Olympiade, car on ne saurait comment en organiser plusieurs…

 

Notre maire et ses adjoints (sport et éducation) iraient-ils jusqu’à dire qu’ils essayent de faire des économies ? Si c’était le cas, beaucoup répondraient qu’il faudrait les faire à bon escient, et qu'il est bien beau de déclarer la ville de Poissy "amie des enfants" un jour, pour montrer et pratiquer l'inverse le lendemain... Cela en devient clownesque !

 

Serait-ce la conséquence de l’attribution du marché de la « mission communication » à un grand publiciste ? Ce dernier n’aura probablement pas de mal à justifier ses émoluments de 50.000 euros, tant les efforts de communication seront indispensables.

 

La crise n’est décidemment pas la même pour tout le monde…

Partager cet article
Repost0

commentaires

tsunami 08/12/2011 14:57


cette équipe est dans l'affichage et la communication. On verra de quoi le budget 2012 sera fait, surtout au détriment de qui !

Cohérence 06/12/2011 17:55


serait-ce une Tartufferie ? On a du mal à voir la cohérence entre les paroles et les actes de cette municipalité.

OK 06/12/2011 13:56


conclusion : la ville est amie des enfants mais pas des olympiades...

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche