Intercommunalité
Première réunion de la PAC
Premier couac
Le mardi 14 janvier dernier a eu lieu la première réunion de la PAC, intercommunalité liant Poissy-Achères-Conflans.
Les représentants de Poissy ont été élus lors du Conseil Municipal du 20 décembre 2013. In extremis, le conseiller Richard BERTRAND a été remplacé par la conseillère Michèle de VAUCOULEURS. Le premier ayant fait le choix de ne plus assister aux réunions du conseil pisciacais, il était normal de ne pas le nommer pour le représenter au conseil communautaire.
Avec les élections prochaines, municipales, tout ce petit monde va probablement être chamboulé par le résultat des urnes. Leur nomination ne sera donc que bien éphémère.
L'essentiel à retenir est que le maire de Poissy, Frédérik BERNARD a été élu président de l'intercommunalité, malgré la fronde du maire d'Achères, estimant sa ville pas assez bien représentée en nombre d'élus présents au sein de ce conseil territorial.
Autre point : tout le monde a décidé et voté qu'il n'y aurait pas d'indemnités versées aux différents délégataires. A cela, deux raisons majeures :
- il n'y a pas (encore) d'impôts donc pas de budget intercommunautaire
- à ce stade, aucune action ne sera lancée, élections obligent
Et surtout que dans une coquille presque vide, il n'y en a pas réellement de définie, d'action...
Le plus pittoresque dans l'histoire est que cela n'a pas empêché ce jour (vendredi 17, soit trois jours après) un candidat proclamé aux élections municipales pisciacaises qui, dans un blog connu, "demande aux élus de la PAC de renoncer à leurs indemnités"...
Première réunion, premier couac... mais pas là où on s'y attendait !
On voit que l'anticipation en politique a encore de beaux jours devant elle...