Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 13:00
Poissy La Bruyère : l'incroyable passage en force !
 
 
 
Le projet de construction de 200 logements dans le quartier de La Bruyère continue de défrayer la chronique et désormais mobilise plus largement.
En effet, ce sont désormais des élus et citoyens pisciacais de différents bords qui se mobilisent aux côtés des habitants.
  
Tous dénoncent l'autisme de la municipalité et des promoteurs qui se traduit par un passage en force dans les faits.
Ce quartier n'est pas le seul puisque celui de Noailles est dans le même cas avec la volonté affichée du Maire de vouloir transformer l'ancienne Poste de la rue Gallieni en foyer pour jeunes, alors qu'il y manque cruellement une crèche par exemple.
 
Il apparaît tout à fait anormal que les réels besoins de la population ne soient pas pris en compte.  
Ce qui est possible de faire à La Coudraie ne le serait donc pas à La Bruyère. C'est tout simplement inadmissible. Il est d'autant plus étonnant qu'il n'y ait qu'une misère voire rien de prévu à ce jour pour répondre aux aspirations des Pisciacais et aux évolutions futures (bouclage de la TGO entre autres) dans ce quartier.

 
Après une première manifestation début juillet, les habitants organisent une nouvelle manifestation ce samedi 16 octobre, à partir de 10h00, au début de la rue de La Bruyère pour rejoindre la Mairie afin d'exprimer leur colère face à l'attitude des décideurs, qui ont décidé sans eux.
 
Cette colère s'exprime aussi face aux manques patents d'aménagements d'accès au quartier et de parkings que l'apport d'habitants ne va pas manquer d'engendrer.

 
Plus que jamais, nous nous joignons à eux pour dénoncer cet incroyable passage en force, et nous appelons les Pisciacais à participer avec nous à ce mouvement.
 
Daniel Debus - Conseiller municipal
Raymond Letellier - Conseiller municipal
Karl Olive - Président de Coeur de Poissy
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> En dépit des complaisances, des lâchetés et des renoncements qui se multiplient partout,<br /> les Pisciacais demeurent confiants dans l’avenir de leur ville. En leurs fors intérieurs, nos concitoyens partagent une même et intime conviction, qui fait écho au rassemblement que vous avez<br /> initié et à l'espoir que vous suscitez.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, vous en verrez probablement encore, voire plus !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pourquoi ne dites-vous rien sur les violences du Lycée Adrienne Bolland ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est mon article d'aujourd'hui, samedi 16.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche