Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 07:00

PAYSAGE POLITIQUE ECLAIRCI

PAR RETRAIT DU MODEM DU GROUPE MAJORITAIRE

 

 

Le communiqué de presse est tombé la semaine dernière : Le groupe Modem s'est retiré du groupe majoritaire issu de la fusion des municipales de 2008.

 

Il était devenu une évidence depuis décembre 2009 que la situation ne pouvait plus durer, au retrait de la délégation d'adjoint au Maire du chef de file pisciacais du Modem. Jouer un rôle d'opposant interne au groupe majoritaire était illusoire dans mon esprit, il s'est révélé être conforme à la réalité in fine. 

 

Pour illustration, les réunions du groupe majoritaire n'étaient plus organisées depuis - officiellement tout du moins, car les réunions "de travail" continuaient. Les procès intentés en avril 2010 par le maire de Poissy aux deux ex-colistiers étaient d'une clarté limpide pour confirmer la rupture de fait.

 

Car en étant opposant, hors ou dans la majorité, c'est se couper de la bienveillance du premier édile et de son équipe rapprochée et en particulier de toute source d'information. Cette information est jalousement gardée par un maire qui a dévoilé son jeu au grand jour dans la plus totale contradiction des promesses faites, entre autres à la fusion des listes opposantes à celle menée par le sortant en mars 2008 : projets, budgets, frais (de bouche).

 

La vie locale d'une ville de plusieurs milliers d'habitants est en définitve le reflet de la vie politique nationale, où coups bas sont légions pour ne pas dire la règle. La vie politique désespère ainsi les citoyens, certains feignent encore de s'en étonner.

 

Combiens de débats de fond n'ont pas été menés en commun car monopolisés par l'équipe socialiste qui a tenu la plupart de ses colistiers à l'écart ?

 

Le résultat est de plus en plus visible : développement économique, commerces, attractivité de la ville en berne.

 

Le seul point positif reste le développement du monde associatif, mais à quel prix ?! Tout le monde sait que le social n'est rien sans l'économie, faut-il encore le rappeler ?...

 

Le retrait du Modem officialisé, la clarté sera retrouvée par la décision à venir des prétendus Modem qui étaient restés fidèles au Maire et qui le resteront fort probablement. L'occasion leur est donnée pour se découvrir au grand jour, officiellement. Le discours tenu sur l'appartenance à l'un ne masquait plus leur attachement à l'autre parti, PS, et à son représentant local à la tête de la ville. Les faux bruits ou intentions ne trompaient plus que les naïfs ou les débutants en politique.

 

Ainsi nous aurons des associations labellisées UMP et PS.

 

La vision des forces libres républicaines se clarifiera d'autant mieux au sein de la population, car plus personne ne sera dupe.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mr Debus, personne n'est dupe......... Les étiquettes politiques de ces associations sont bien connues, par contre quel est votre positionnement par rapport à elles ? On vous a vu à plusieurs<br /> reprises avec les membres de l'une, il y a quelques temps.<br />
Répondre
C
<br /> les prétendus Modem mais vrais PS vont se révéler !<br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche