PDU, PAS (encore) VU
Le Plan de Déplacement Urbain nouveau va bientôt arriver, dixit notre premier édile lors de la réunion publique du 6 octobre dernier.
A la question si le sens de circulation serait revu rue du Docteur Labarrière, avec le projet de construction des nouveaux habitats sociaux, la réponse a été "non". Et en complément, Monsieur le maire a précisé que le déplacement dans la ville évoluerait bientôt puisque le nouveau PDU serait annoncé dans deux semaines.
Encore une fois, en tant que Conseiller municipal, je fais bien d'assister aux réunions publiques pour savoir ce qui se passe dans la ville et les décisions prises par notre maire, car autrement je pourrais être taxé de "manquer d'intérêt pour la ville" voire de "ne pas connaître les dossiers"...
J'espère que je ne serai pas encore taxé "d'avoir des propos incohérents" en dénonçant cette situation.
Mais force est de constater que certains conseillers sont ostensiblement mis de côté, minoritaires comme moi, voire même certains "majoritaires" sont considérés au rabais (sans jeu de mot...) au regard de certains propos entendus au Conseil du 30 septembre qui ont généré mon article du 1er octobre dernier, "déni de majorité".
Maintenant pour savoir si le PDU le sera aussi - au rabais - nous ne le découvrirons que lorsqu'il aura été présenté "en toute concertation", voire en "fruit de la concertation" pour pousser le bouchon un peu plus loin.
La préparation budgétaire 2011 suivra-t-elle le même chemin de cette concertation-là ? Il faut au moins espérer qu'elle ira dans le sens du rabais...des charges. Sans doute un voeu pieux.
En parallèle d'une certaine idée de la France que je défends, il y a une certaine idée de la concertation qui est à revoir, à Poissy comme ailleurs si on regarde le dossier des retraites.
Sans doute un voeu pieux là aussi, mais, avec d'autres, je ne saurai laisser perdurer ce que je considère comme une anomalie majeure, à Poissy en tout cas.
Patience, comme pour l'arrivée du PDU...