Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 21:00
PENDANT LA CAMPAGNE
Les incivilités continuent, la misère progresse, pas encore la concertation


Cette fois c'est au tour d'une quarantaine de véhicules dans la quartier de la gare et de la piscine qui ont été vandalisés dans la nuit de samedi à dimanche. À croire que certains ne savent plus comment s'occuper... Les personnes y seront pour leurs frais car la valeur des véhicules et leur taux de couverture par l'assurance n'est de loin pas la totalité au regard de l'âge de beaucoup de voitures.

Si c'est la seule solution pour raviver le commerce piscicais de la réparation automobile, c'est bien triste.

Vous y ajoutez quelques ruptures de canalisation, et c'est la ville de Poissy qui prend l'eau...

La concertation de la mairie, avec les commerçants en particulier, peine à progresser avec le projet de piétonisation de la rue du Général De Gaulle. Dans ce dossier, on se demande qui "gère" la relation avec l'association du cru ? Abdelkrim dit Krémo Allaouchiche, notre adjoint, le maire, le Dircab ou quelqu'un d'autre ?

Le projet, qui a son intérêt pour tenter de raviver et de redonner un peu d'attractivité au centre, est en tout cas très mal amené. A croire que le monde réel des petites entreprises soit dans la quatrième dimension...

Cela conforte l'idée qui voudrait que ce ne soit pas un commerçant en activité qui soit "à la fois juge et partie" en prenant cette responsabilité d'adjoint au commerce au sein d'une mairie. Souvenez-vous de la polémique - devant les juges - dont deux conseillers municipaux piscicais avaient fait l'objet en juin 2010. La relaxe avait été prononcée fin décembre de cette même année sur la base du sérieux des éléments avancés dans le présent blog. Ces éléments, qui étaient attaqués par cet adjoint avec le support du maire puisqu'il avait ordonné la saisie du tribunal, ne peuvent que rappeler que le service commerce n'est pas au niveau de gestion attendue.

Misère !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche