Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 12:30

PERSONA NON GRATA ?

 

 

 

Voilà plus d'un mois que j'avais demandé de faire refaire ma carte d'accès à l'Hotel de ville, carte qui donne également accès au bureau des Conseillers Municipaux dans lequel se trouve le PC avec accès à la messagerie de mon adresse email de la ville ddebus@ville-poissy.fr

 

En effet, le bureau des Conseillers municipaux a changé de place : il se trouvait du côté de l'accueil, entre celui de Geneviève CHIGNAC, adjointe à la Culture et celui de Richard BERTRAND (ex-adjoint au Développement économique).

 

Dans le jeu des chaises musicales, le bureau de Krémo ALLAOUCHICHE est devenu celui des Conseillers municipaux (entre celui de Jacques MARY, adjoint aux Sports, et Anne-MArie VINAY, première adjointe) et Mme DRACOULI a repris le bureau des Conseillers.

 

Vous me suivez ? Non ?

 

Bref, le bureau des Conseillers municipaux est passé de l'autre côté du 1er étage. Je me pose la question de l'intérêt de l'opération, puisque le bureau n'a pas plus de surface au sol que le précédent. Peut-être cela justifiait-il le changement d'accès, et le changement - induit - que je vous expose :

 

Devant le délai un peu long de remise de ma nouvelle carte, je me suis fendu d'un email au Directeur de cabinet vendredi dernier, et j'ai obtenu une réponse en fin de mâtinée aujourd'hui :

 

"Les cartes d'accès à l'Hôtel de Ville sont réservées aux agents communaux et aux élus y bénéficiant d'un bureau."

 

Voilà que les choses s'éclairent...

 

"Depuis votre décision de rejoindre l'opposition au sein du Conseil municipal, vous bénéficiez d'un accès libre et sans réserve au local mis à disposition des élus de la minorité, sis 29 avenue du Cep."

 

Oui, d'accord, mais il n'y a pas de PC, et pas de connexion intranet et internet... A moins que...

 

"Toutefois, au vu de votre demande et afin de pouvoir bénéficier d'un accès à votre boîte mail Mairie, Monsieur le Maire a demandé au service informatique de la Ville de procéder à l'installation d'un équipement informatique et d'un branchement réseau pour l'ensemble des élus d'opposition au sein de cette salle qui vous est mise à disposition. Je ne manquerai pas de vous avertir dès que cela serait effectué."

 

Cela voudrait-il dire qu'il auront une adresse email de la ville comme je l'avais demandé par courrier du 04 décembre 2009 ? Ce serait formidable ! Nous sommes aujourd'hui le 30 novembre 2010, alors, allez, encore un petit effort et nous fêterons la première bougie avec le PC, les adresses emails dans le local avenue du Cep (à côté du Point d'Accès au Droit).

 

A un moment, j'avais pu penser que j'étais devenu "persona non grata" à l'Hotel de ville, alors qu'en fait tout est fait pour mon plus grand bien et mon confort d'élu d'opposition.

 

Merci monsieur le Maire de m'avoir fait oter cette idée de l'esprit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

petit petit 01/12/2010 17:12



c'est d'une petitesse qui reflète l'esprit ambiant. Dans son interview du Courrier, notre député David Douillet disait que le maire n'avait pas le niveau, en vous lisant on a l'impression
qu'il ne s'est pas vraiement trompé !



viva 30/11/2010 18:31



vive le maire de Poissy ! Vous avez même un local !



ddebus 01/12/2010 07:56



j'en ai eu les clefs fin juillet 2010, soit plus de 9 mois après ma sortie du groupe majoritaire... Viva !



Christophe 30/11/2010 14:40



Mes sources me disent que tu auras un beau PC avec windows 3.1 et Dos 6.2


C'est le Pérou !!!



ddebus 01/12/2010 07:54



voire Byzance...attendons de voir quand ce PC sera opérationnel. Enlever sans avoir de solution immédiate, c"est une façon de faire. L'opération était préméditée car rien n'empêchait de laisser
la programmation de la carte dans le nouveau bureau. D'ailleurs dire que l'accès est réservé à ceux qui ont un bureau, en m'éjectant purement et simplement de celui des conseillers municipaux est
assez cavalier en créant les conditions de l'éjection. Mais nous n'en sommes plus à une facétie prèt, comme au CM d'hier soir, où il ne m'a même pas été donné l'occasion de répondre aux réponses
partielles et partiales données par le maire à la question écrite traitée en fin de conseil.



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche