Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 07:00

PERSONA NON GRATA - bis

 

Petit retour en arrière, à fin novembre 2010.

 

Je m'inquiétais à cette époque que depuis la rentrée 2010, je n'avais plus d'accès à la mairie et au "bureau des conseillers municipaux" sis au premier étage, dont le code de la porte avait été modifié à la suite de son déplacement dans l'aile opposée.

 

Après plusieurs relances, en dernier lieu le Directeur de cabinet du Maire de Poissy, ce dernier me répondait : "Les cartes d'accès à l'Hôtel de Ville sont réservées aux agents communaux et aux élus y bénéficiant d'un bureau."

 

Donc exit l'accès et le bureau à l'Hotel de ville, et ensuite que : "Toutefois, au vu de votre demande et afin de pouvoir bénéficier d'un accès à votre boîte mail Mairie, Monsieur le Maire a demandé au service informatique de la Ville de procéder à l'installation d'un équipement informatique et d'un branchement réseau pour l'ensemble des élus d'opposition au sein de cette salle qui vous est mise à disposition. Je ne manquerai pas de vous avertir dès que cela serait effectué."

 

Après un petit tour dans le local ce week-end, force est de constater que trois mois après, six depuis la rentrée, aucune équipement informatique n'est présent.

 

La boite aux lettres dédiée à l'opposition n'a même pas d'étiquette d'identification, et ce depuis juillet 2010, soit près de neuf mois maintenant.

 

Est-ce donc le traitement "humain et moderne" que l'on administre à Poissy ?

 

- "humain", pour le délai "d'accouchement" de neuf mois ?

- "moderne", pour attendre d'avoir le dernier cri de la technologie à disposition ? 

 

Le slogan du candidat Bernard aux Cantonales semble prendre un sens nouveau, quelque peu inattendu certes, mais dans toute sa splendeur du républicain respectueux de ses concitoyens, et de ses collègues élus en particulier, surtout lorsqu'ils sont dans son propre conseil municipal.

 

Une remarque : le Directeur de cabinet employait un autre temps que le futur en fin de phrase : "dès que cela serait effectué".

 

Nous serions donc dans un autre temps, nous aussi...? 

 

Ou bien dans un autre monde...?

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Véro 08/03/2011 22:35



"ne vous attachez pas aux apparences...une autre vision est possible..."


on va déjà commencer par changer de lunettes, les verres actuels déforment un peu trop.........!!!!


MDR, moi aussi !



vantard 08/03/2011 21:56



dans son site de campagne, le candidat Bernard essaye de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. La vérité saute aux yeux dans votre article. Le candidat Olive n'est pas mieux en faisant comme
s'il était le sortant avec toutes les subventions versées. C'est pas passé loin en 2009, mais ce n'est pas lui qui a été élu. 



Gérard 08/03/2011 12:02



tu parles d'une "modernitude" ! Dans son site de campagne, on fait dire à JP.HUCHON " Frédérik BERNARD est l'un de ceux sur qui l'on peut compter pour défendre les
intérêts de la région Île de France et promouvoir un développement cohérent des hommes et des territoires. 



Nous nous connaissons depuis de nombreuses années ; Frédérik est un homme de parole, fidèle à ses valeurs et à ses engagements. Je sais qu'il sra le député intègre dont les Français ont besoin. 
Sa vision profondément humaniste de notre société sera une force pour mener à bien la mission que vous lui confierez."


"Humaniste" : on a vu ce qui se passe avec vous, mr Debus, à Poissy.


"La force" qu'il a : faire du copier/coller, mais pour la relecture il faudra s'appliquer un peu mieux ! 



koukouy 08/03/2011 10:53



branchitude et modernitude font la paire. Une autre paire est constituée du peuple et de la démocratie dont nos élus UMP-PS se battent royalement. Ce qui se passe à Poissy n'en est qu'une toute
petite illustration.



@paroles paroles 08/03/2011 10:07



pourquoi les conseillers majoritaires auraient-ils le droit à leur adresse email de la mairie mais pas les opposants ? C'est de la discrimination ! Et quand on en avait une, se la voir retirée,
c'est encore pire !



ddebus 09/03/2011 08:08



je tiens à préciser que j'ai conservé l'adresse email ddebus@ville-poissy.fr, cependant les autres conseillers d'opposition n'en ont pas, ce qui n'est normal sur le principe. Chacun est élu de la
République, donc chacun doit pouvoir représenter ses concitoyens et de ce fait être accessible. Le site internet de la ville devrait faire le lien direct vers la boite email "mairie", dans la
page qui présente les photos de chaque conseiller.



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche