Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 08:00

poussins.jpgPETITS, PETITS...

Des poussins de plus en plus petits, petits, petits

 

Mercredi 12 juin, la ministre de l’Artisanat Sylvia Pinel a fait le choix de ne pas entendre la mobilisation des "Poussins". Elle a présenté ses propositions de réforme du statut d’auto-entrepreneur, avec pour mesure principale: la limitation du chiffre d'affaires des auto-entrepreneurs à 19.000 euros dans le secteur des services et à 47.500 euros dans le secteur du commerce. Au-delà de ces seuils, les créateurs d’entreprises basculeront dans le régime classique, au bout de deux ans.

Avec de tels plafonnements, la ministre donne comme seule perspective de revenus aux auto-entrepreneurs l'équivalent d'un SMIC ! Et encore, on parle bien de chiffre d'affaires et non pas de bénéfices, l'auto-entrepreneur doit donc payer de sa poche les différents frais professionnels (frais de déplacement, achat de matières premières etc). Réduire autant les revenus des auto-entrepreneurs, c'est grandement les précariser et c'est mettre un véritable frein à l'envie d'entreprendre.

Il faut dire NON à une telle limitation du régime de l'auto-entrepreneur, aussi bien en terme de chiffre d'affaires que de limite de temps. Si ces propositions étaient mises en oeuvre, leur seul effet serait de brider le régime de l'auto-entrepreneur et de casser la croissance et le dynamisme qu’apportait l’auto-entreprise à la France.

Nous pouvons encore agir. Le projet de loi sera discuté fin juillet en Conseil des Ministres, puis débattu à l’automne au Parlement, pour une application de la loi le 1er janvier 2015.

Pour faire comprendre aux responsables politiques l'importance de l'auto-entrepreneuriat et pour sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes posés par une telle réforme, nous devons nous mobiliser en plus grand nombre ! 

L'appel est lancé afin de recueillir des témoignages d’auto-entrepreneurs, pour expliquer les effets concrets qu’aurait la réforme sur leur activité. 

Si vous êtes auto-entrepreneur, nous vous invitons à réaliser un court témoignage audio ou vidéo avec votre caméscope ou votre webcam puis à nous l’envoyer à l'adresse mail suivante : contactpoussins@gmail.com 

Si vous n’êtes pas auto-entrepreneur, mais que vous en connaissez dans votre entourage, n’hésitez pas à leur proposer de nous envoyer leur vidéo.

Nous publierons certains de vos témoignages sur notre chaîne YouTube "PoussinsTV"

Un kit de mobilisation va également être disponible dans les tous prochains jours, il contiendra plusieurs éléments vous permettant de faire connaître le Mouvement des Poussins autour de vous, en ligne (bannière web, badge Facebook etc) mais également dans la rue (flyers à imprimer etc). 

D'autres actions suivront également dans le courant de la semaine prochaine.

La mobilisation continue plus que jamais ! Restons unis et ensemble nous pourrons sauvons l'auto-entrepreneuriat ! 

Merci pour votre soutien,

Adrien Sergent Initiateur et Porte-Parole du Mouvement des Poussins

http://www.defensepoussins.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

FD 22/06/2013 18:10


on nous mène à la misère !

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche