POISSY, VILLE COMMERCIALE
BIENTOT MORTE ?
Les commerces de Poissy sont de plus en plus mal en point : règles de circulation des livraisons, commerces qui ferment, remplacés par une Nième agence bancaire ou immobilière, mutuelle ou assureur, lunettier, voire permanence politique, réduisant pas à pas l’attractivité de Poissy.
Que vont devenir les habitants qui ne sont pas motorisés ? Pour aller dans les centres commerciaux il faut de bonnes jambes, à défaut de véhicule.
Alors bienheureux les connectés au net ? Comme l’internet se developpe pour palier a cette desertion ! Restent les metiers de bouche mais pour combien de temps ? Si le départ à la retraite du patron entraîne la fermeture comme constaté rue du Général De Gaulle (remplacé par Jules), d’ici peu il n’y en aura plus ! Mais tous ces commerces, combien de temps dureront-ils ? Les gens finiront-ils tous par faire leurs courses en grandes surfaces ou sur le net ?
L’offre de la ville est-elle pensée ou étudiée autrement que par une étude bateau du style de celle faite sur la « carte tempo » ?
En 2012, les commerces peuvent espérer sur le budget de 60.100 euros réservés au « développement économique ». Sur plus de 8 millions prévus d’être prélevés aux entreprises, voilà un retour sur taxe des plus importants depuis trois ans. Facile, direz-vous ! Les deux années précédentes le budget était de zéro euro.
Les mauvaises langues ont été coupées, puisque le groupe majoritaire est resté sans voix à cette mise en lumière. Comme beaucoup de Pisciacais…
Anonyme 15/02/2012 23:42
totale hypocrisie 13/02/2012 23:27
fan de poissyscope 13/02/2012 22:36