Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 21:00

POISSY, VILLE COMMERCIALE

BIENTOT MORTE ?

 

Les commerces de Poissy sont de plus en plus mal en point : règles de circulation des livraisons, commerces qui ferment, remplacés par une Nième agence bancaire ou immobilière, mutuelle ou assureur, lunettier, voire permanence politique, réduisant pas à pas l’attractivité de Poissy.

 

Que vont devenir les habitants qui ne sont pas motorisés ? Pour aller dans les centres commerciaux il faut de bonnes jambes, à défaut de véhicule.

 

Alors bienheureux les connectés au net ? Comme l’internet se developpe pour palier a cette desertion ! Restent les metiers de bouche mais pour combien de temps ? Si le départ à la retraite du patron entraîne la fermeture comme constaté rue du Général De Gaulle (remplacé par Jules), d’ici peu il n’y en aura plus ! Mais tous ces commerces, combien de temps dureront-ils ? Les gens finiront-ils tous par faire leurs courses en grandes surfaces ou sur le net ?

 

L’offre de la ville est-elle pensée ou étudiée autrement que par une étude bateau du style de celle faite sur la « carte tempo » ?

 

En 2012, les commerces peuvent espérer sur le budget de 60.100 euros réservés au « développement économique ». Sur plus de 8 millions prévus d’être prélevés aux entreprises, voilà un retour sur taxe des plus importants depuis trois ans. Facile, direz-vous ! Les deux années précédentes le budget était de zéro euro.

 

Les mauvaises langues ont été coupées, puisque le groupe majoritaire est resté sans voix à cette mise en lumière. Comme beaucoup de Pisciacais…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Anonyme 15/02/2012 23:42


l'exemple du Sidi Ferruch fermé, propriété de l'adjoint au commerce, est symptomatique de la dynamique des commerces pisciacais. 

totale hypocrisie 13/02/2012 23:27


mon nom résume tout, non ?

fan de poissyscope 13/02/2012 22:36


bien dit ! on reste sans voix devant l'aplomb du maire, malgré la réalité du terrain. Heureusement que nous avons encore notre langue, et surtout une main pour le bulletin de vote.

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche