Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 07:00


PORT DE TRIEL,


UN COURAGEUX CONTRADICTEUR


qui mériterait soutien


 


 


en la personne de Pierre MORANGE, actuel député-maire de Chambourcy.


 


En cause, la localisation du projet et le projet lui-même, qui est une abération, soutenu par Pierre CARDO, le président de la CA2RS, ex-député-maire de Chanteloup. Ce projet fait débat depuis 2011. La Communauté d'agglomération des Deux Rives (CA2RS) voudrait la construction d'un port industriel, mais des riverains, rassemblés dans un collectif "Contre le Port de Triel", s'opposent à ce projet qu'ils estiment "pharaonique et non pertinent".


 


Le député Morange estime que ce projet est"une aberration écologique, économique et politique", qui de plus ne répond pas aux exigences du Grenelle (II) de l'environnement.


 


A seulement quelques kilomètres des grands ports de Limay et de celui (futur) d'Achères, il n'existerait aucune étude économique prouvant la viabilité de ce projet, surtout avec un budget de 30 millions d'investissement sur trois ans.


 


De même, aucune infrastructure routière supplémentaire n'est prévue, et la ligne ferrovière est une grande absente à cet endroit, y compris dans le projet de RER E. Il ne peut donc que renforcer le traffic, déjà intense, dans les villes adjacentes, comme Poissy.


 


Donc bravo à lui pour cette "opération vérité", peut-être un peu tardive, mais courageuse et pleine de bon sens.


 


Il serait de bon ton que notre député actuel (dans la 12ème) lui donne son support, au regard de l'impact sur la circulation que ce surcroit d'activité est censé générer aux alentours. Son soutien récent à l'insécurité routière pisciacaise serait ainsi plus cohérent car plus complet.
  


 


Et pour être encore plus complet, soutenir la création d'une boucle de contournement à l'Est de Poissy. Affaire à suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> le député de la 12ème n'a rien fait pour l'A104 et la circulation dans Poissy. par contre la ville que son suppléant administre a réussi à avoir sa voie de contournement............... quand<br /> l'oiseau habite son nid, il s'en occupe mieux !<br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche