PROPAGANDE
SOCIALISTE
"Le Pisciacais" est à la ville de Poissy comme l'était "la Pravda" au temps de l'Union Soviétique.
D'ailleurs, dans le landernau local, c'est le surnom qu'on lui donne. La publication mensuelle de la "Tribune Libre" n'y change rien à l'affaire, malgré les 1500 caractères qui sont réservés aux forces de l'opposition, groupe UPP (UMP) et DLR. Tout le reste est orienté pour mettre en avant les splendeurs réalisées par l'équipe majoritaire. Rien d'anormal sur le principe.
Ce support de communication qui est distribué tous les quinze jours est un modèle de propagande municipale.
Normal, c'est la mairie qui paye, donc vous et moi.
Par contre, je suis très étonné à la lecture du dernier éditorial de Monsieur le Maire - et je ne suis pas le seul - de la mention des primaires socialistes, du résultat du scrutin du premier tour et du nom du candidat qui est arrivé en tête "choix auquel j'adhère pleinement" dixit notre Maire.
Déjà que les mairies, comme Poissy, ont mis en oeuvre des moyens considérables pour organiser ces "primaires", dans un flou de prise en charge par le parti en question, voilà qu'elle en paye même la publicité pour le second tour.
Je ne savais pas que tous les Pisciacais étaient devenus socialistes...!
Chacun sait qu'ils ne le sont pas.
Il est évident que notre premier édile a outrepassé ses prérogatives de Maire en devenant le porte-parole local d'une opération nationale mais partisane.
En tant que Directeur de Publication, il doit donc rendre des comptes à l'ensemble des Pisciacais de l'utilisation des fonds publics dont il a la gestion et qui font déjà l'objet de fortes controverses, budgétairement et municipalement parlant.
De deux choses l'une :
- soit il prend à sa charge personnelle les frais de conception et d'impression de ce numéro, et pas sur note de frais svp
- soit je ne manquerai pas - avec d'autres probablement - de le lui demander de manière plus formelle, sur un terrain dont il avait la primeur jusqu'à présent.
Affaire à suivre !