Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 08:00

PUBLICITE ANTI-COMMERCIALE ?

 

 

La lecture de la page d'accueil du site internet de la ville de Poissy me questionne un peu.

 

La présentation a été revue, avec défilement des sujets, à la mode "windows 8" ou "flipboard", chacun donnera la similitude qu'il voudra, présentation assez agréable redonnant un certain dynamisme à cette page.

 

Le questionnement est ailleurs, c'est à fire son contenu.

 

Outre la publicité - on dit "promotion" - pour la carte de stationnement de Poissy (si si elle existe, je l'ai vue en photo, sur le site web de la ville...), on y voit la promotion de l'association "Aides 78" : 

Les services d'Aides 78

L’association Aides 78 se préoccupe du bien être des personnes dépendantes en leur apportant un soutien au quotidien par des services d’aide à la personne, au-delà du simple geste humain. Cette association propose également des... En savoir plus"

 

Faites un tour sur les pages jaunes, et recherchez "services à domicile", cohez ensuite "personnes dépendantes", vous tombez sur une liste de 10 sociétés ou associations implantées à Poissy (sur 14), sauf Aides78 d'ailleurs.

 

Si la mise en avant d'associations pisciacais relève du "normal", je trouve moins normal d'en faire la promotion quand elle exerce dans un domaine concurrentiel, quel qu'en soit le bien fondé de sa prestation. En effet, pourquoi privilégier celle-ci mais pas une autre ? La mise en ligne d'un dossier présentant les "structures de services aux personnes dépendantes" aurait été certainement plus appropriée pour qu'il n'y ait pas distorsion de concurrence. Les emplois se trouvent bien dans chacune de ces structures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche