Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 07:00

REEQUILIBRAGE A LA COUDRAIE

 

 

 

La Coudraie reste un quartier controversé jusqu'à présent. Pendant les travaux de restructuration engagés par la municipalité, le nombre d'habitants aurait dû décroître au fil du temps, sur la base des promesses de relocation faites en son temps. Quand on s'y promène, ce n'est pas l'impression qui est donnée puisque celle qui y est donnée est que le quartier est bien vivant, avec ses habitants. A savoir si ceux-ci sont tous présents depuis de nombreuses années, je serai tenté de dire qu'il y a eu un certain apport extérieur à la ville. Mais sans aucune information de la part de la mairie, il est difficile de le certifier. Et je ne suis pas certain qu'elle soit disposée à le faire. 

 

Un apport supplémentaire va être fait prochainement, venant directement des hameaux pisciacais proches. En effet, "Afin de rééquilibrer la répartition des électeurs au sein des bureaux de vote, la municipalité a procédé au redécoupage de ces derniers" indique la lettre remise ce vendredi par La Poste, signé de monsieur le maire. Il n'est pas oublié d'indiquer que cela a été "soumis et validé par Monsieur le Préfet".

 

Le nouveau bureau de vote des hameaux de Poissy (Béthemont-Bidonnière-Maladrerie) sera donc celui de l'Ecole Fournier, numéroté 25 et situé à La Coudraie. Sur le principe, maintenir un bureau de vote ouvert avec seulement 150 votants n'était pas tenable. Le temps des travaux, il aurait peut-être été plus sage de le fermer pour le réouvrir après la reconstruction du quartier. L'opération aurait permis de limiter le nombre de bureaux.

 

Mais c'était sans compter sur l'obstination de notre premier édile pour maximiser l'utilisation de l'école Fournier, refaite à grands frais sans qu'il y ait les effectifs scolaires suffisant et ce pour quelques mois voire années au vu de l'état d'avancement des travaux de La Coudraie...

 

C'est ce que verront et retiendront tous les électeurs qui iront voter désormais au bureau numéro 25.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche