RIFIFI PRES DU STADE
ou comment tout n'est pas permis...
Un permis de construire d'un bâtiment de grande envergure a été signé et accordé par la mairie le 3 décembre 2010. Le projet de construction, véritable petit ensemble immobilier au mileu d'une zone pavillonaire près du stade, n'a pas manqué d'alerter des citoyens du cru qui se sont intéressé d'un peu plus près, et pour cause :
- densification de la ville, oui, peut-être, mais dans un projet global, pensé, analysé, débattu et éventuellement revu.
- espace de vie aéré, services à la clef, s'intégrant parfaitement dans son environnement.
Comme rien de tout cela n'a été présenté, et que les habitants ont été mis devant le fait accompli, quelques uns se sont pris en main, pour analyser sa teneur.
Après constat d'irrégularités, une demande d’annulation de permis auprès du Tribunal Administratif a été envoyée comme cela est permis de par la loi.
Toutefois en attente de sa décision, le permis a été retiré par la mairie.
Le motif majeur connu est assez singulier :
- le concepteur du projet s'est avéré ne pas être architecte...
Contrairement à ce qui a été dit par ailleurs, le PLU a bien été respecté. Le Service de l'Urbanisme a fait correctement son travail malgré la surcharge dont il est affecté.
Alors, ce n'est pas parce que le permis de construire a été retiré qu'il ne va pas réapparaître un peu plus tard, une fois les validations faites évidemment !
Sans être comparable à La Bruyère de par sa différence de taille de projet, les méthodes de communication employées ici ne sont toujours pas à la hauteur de la démocratie sociale tant louée et mise en avant dans les supports municipaux.
Comme à La Bruyère, il faut rester sur ses gardes ! Tout n'est pas permis !