HISTOIRE DE RUMEURS
ou contre la Politique Trash
J'ai été quelque peu interloqué par le dernier article du Courrier des Yvelines au sujet du démenti de prétendues affaires personnelles concernant notre Maire, repris par le blog d'info "PoissyMag".
Interloqué, car l'impression donnée est qu'on a touché le fond. C'est à croire que la vie locale s'agrémente à la sauce "France Dimanche" ou quelque autre publication "people trash". Ce qui laisserait croire qu'elle en prendrait le même chemin.
Même si le Maire Frédérik Bernard s'est révélé ne pas être à l'image de ce qu'était le candidat Frédérik Bernard, opposant municipal depuis 15 ans, ce n'est pas une raison pour s'engager dans de tels procédés.
Vraies ou non, même démenties ce qui laisse toujours des traces dans les esprits, les affaires personnelles sont personnelles. Point barre. Il est donc sincèrement regrettable qu'elles prennent la voie de la place publique.
S'il est légitime de combattre les idées et les pratiques de notre édile, l'attaquer sur un plan personnel sans rapport avec les actions menées dans le cadre de ses fonctions relève de la "politique trash".
Je rejoins sa position dans l'article du Courrier, à savoir que s'il n'y avait que ce type d'affaire à lui "reprocher", c'est qu'il n'y aurait rien d'autre à lui reprocher.
Alors que, pour ma part, c'est bien loin d'être le cas (*)....
(*) mais pas sur le plan personnel, quelles que soient les circonstances.